Offres d'emploi brut en net

Expert base de données (H/F)

GEZIM - France, 67 - STRASBOURG

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35 H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Administrateur / Administratrice de bases de données

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 38 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 3 167 à 3 750 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 29 640 à 35 100 Euros

Mensuel: 2 470 à 2 925 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 339 Euros à 2 706 Euros

Description du poste

RESPONSABILITÉS :

Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Expert base de données H/F.
Vos missions seront les suivantes :
Traiter des incidents en escalade des équipes :
- Identifier, diagnostiquer la nature et l'origine des incidents de deuxième niveau et mettre en œuvre les mesures correctives
- Escalader vers les cellules d'ingénierie les incidents non résolus,
- Capitaliser les actions de résolution des incidents, et plus généralement participer à la production des documents et procédures nécessaires à la réalisation des missions de l'équipe,
- Participer à la prise en charge des problèmes
- Communiquer avec le département du SI utilisateurs, notamment sur les incidents de masse.
 
Administrer les composants de l'infrastructure informatique
- Réaliser l'administration des composants de l'infrastructure, suivant ses domaines de compétences, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
- Proposer des améliorations et automatisations de tâches d'administration récurrentes, et adapter les procédures existantes,
- Proposer la délégation de tâches d'administration vers l'équipe
- Participer à la production d'indicateurs et de tableaux de bord en vue d'optimiser les tâches d'administration,
- Produire et maintenir à jour les documentations ou procédures relatives à ses activités et interventions,
- Renseigner les mains courantes mises à disposition afin de communiquer sur les interventions sur le système d'information.
 
Réaliser l'intégration des composants techniques
- Réaliser les opérations de maintenance et d'intégration des applications, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
- Participer en tant qu'équipier ou chef d'équipe aux réalisations et mises en production des composants techniques ou logiciel,
- Réaliser la formalisation des tâches de maintenance et d'intégration en produisant les procédures adéquates en vue de faciliter les transferts vers l'équipe
- Assister et conseiller les chefs de projets.
 
Participer aux instances transverses du service
- Assurer une communication adaptée lors d'anomalies relevées dans les activités d'administration, de maintenance et d'intégration,
- Participer à la démarche de veille du service,
- Participer selon ses domaines de compétences aux processus de changement.
 

PROFIL RECHERCHÉ :

- Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.
- Autonome, Sens de l'organisation et bonne gestion du temps
- Connaissance approfondie en Base de Données
Environnement techniques :
- Oracle
- SQLServer
- PosgreSQL
- MySQL

Mis en ligne : 14/05/2024 à 21:24