Offres d'emploi brut en net

Chargé de transactions immobilières - F/H (H/F)

SICF - France, 69 - LYON 03

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 3 An(s)

Type de contrat: CDI

Catégorie: Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier

Domaine: Immobilier

Rémunération Brut

Annuel: 37 000 à 42 000 Euros

Mensuel: 3 083 à 3 500 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 28 860 à 32 760 Euros

Mensuel: 2 405 à 2 730 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 278 Euros à 2 525 Euros

Description du poste

Au sein de la direction Patrimoine et Développement de la société ICF HABITAT Sud-Est Méditerranée, vous mettez en œuvre les moyens techniques, financiers et administratifs afin de mener à bien les activités de vente et d'accession sociale.

Plus particulièrement vous prendrez en charges les missions suivantes sur le volet activité vente :

* Assurer l'élaboration, la validation et le suivi du plan de ventes de la société en identifiant les opportunités de mise en vente de nouvelles résidences. Vous devrez coordonner la communication interne et externe associée au plan de vente et préparer les autorisations de mise en vente.
* Contrôler et garantir la commercialité des logements, en assurant le respect des normes d'habitabilité, de la performance énergétique, des diagnostics techniques, ainsi que la gestion des travaux avant-vente. Vous serez en charge de la passation des commandes et du suivi de l'exécution des travaux.
* Gérer l'interface entre la société et les prestataires extérieurs mandatés pour la commercialisation, ainsi que le suivi des demandes et réclamations soumises par ces prestataires.
* Collaborer avec la Direction des Achats et la Direction de l'Immobilier pour l'attribution des marchés de commercialisation et valider les dossiers de candidature jusqu'à la régularisation des actes authentiques de vente.
* Consolider les bases de données nécessaires à la mise en commercialisation du patrimoine immobilier.

Concernant le volet accession sociale, vos missions seront :

* Expertiser les opportunités en accession sociale en étudiant les bilans d'opération et les études de marché.
* Collaborer avec la Direction des Achats et la Direction de l'Immobilier à l'attribution du marché de commercialisation pour les programmes d'accession sociale.
* Accompagner la commercialisation des programmes en gérant les relations avec les commercialisateurs et en assurant le suivi des activités en coordination avec les équipes de la maîtrise d'ouvrage.
* Assurer les relations avec l'organisme foncier solidaire et la contractualisation des engagements.

D'autres missions incombent à ce poste. Vous pourrez en prendre connaissance sur le site carrière d'ICF Habitat.
Doté d'une formation supérieure bac +4/5 dans le secteur de l'immobilier avec une expérience dans la transaction immobilière.

Vous avez une excellente connaissance du marché de l'immobilier (acteurs, méthodes de valorisation, bilan de promotion, produits, droit de l'urbanisme, dynamiques territoriales.), tant dans le neuf que dans l'ancien. Vous avez des connaissances juridiques et financières de la réglementation de vente de patrimoine HLM ainsi que des collectivités locales et des principes de la commande publique.

Vous maîtrisez les outils bureautique.

Mis en ligne : 16/05/2024 à 13:08