Offres d'emploi brut en net

Technicien conseil en action territoriale F/H en CDI (H/F)

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU BAS - France, 67 - STRASBOURG

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 6 Mois

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Agent administratif / Agente administrative

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 22 056 à 22 056 Euros

Mensuel: 1 838 à 1 838 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 204 à 17 204 Euros

Mensuel: 1 434 à 1 434 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 434 Euros à 1 434 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Travailler en équipe

Description du poste

Rattaché à la Direction de l'action territoriale, vous avez la charge du traitement et de l'instruction des demandes de financement et d'aides financières collectives de nos partenaires. Au travers de votre action, vous participez au développement de services collectifs rendus aux familles du Bas-Rhin et portés par nos partenaires dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse, de la parentalité et de la vie sociale.


Vos missions et activités

Au sein d'une équipe de près de 20 collaborateurs, vous facilitez l'accès aux droits de nos partenaires en matière d'aides financières collectives. A leur écoute, vous les conseillez et orientez dans leurs démarches, leurs dossiers et le suivi de leurs droits.

Du recueil des informations et pièces justificatives jusqu'au traitement et à la vérification des demandes, vous avez la charge du traitement et du suivi des dossiers d'aides financières dans le respect de la législation nationale, des procédures nationales ou locales et du règlement intérieur des aides collectives.
En collaboration directe avec les autres acteurs de la Direction de l'Action Territoriale et de la Direction Comptable et Financière, vous participez activement à la maîtrise des risques en action sociale.


Vos compétences

Titulaire d'un Bac+2 minimum, vous avez de solides capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse, des compétences en gestion financière et êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur.

Vous détenez aussi une bonne capacité d'adaptation, êtes à l'aise dans un environnement législatif et possédez des qualités relationnelles et aptitudes à communiquer avec nos partenaires (communication écrite et orale).

Votre êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre rigueur mais également pour votre relationnel et votre goût du travail en équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.


Informations complémentaires

Rémunération
Nous proposons une rémunération brute mensuelle de 1838.40 € à laquelle s'ajoutent l'équivalent de 2 mois de salaire sous forme de primes. La rémunération brute annuelle s'élève à 25738 € brut, hors intéressement.


Conditions particulières

Le poste est à pourvoir à partir du mois de juillet 2024.

Basé à notre Siège strasbourgeois, nous vous offrons un cadre de travail agréable, proche du centre-ville, et facilement accessible. Votre temps de travail est de 38 heures hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an et vous bénéficiez à termes de notre accord sur le télétravail.
Selon profil du candidat retenu, la participation à la formation nationale de chargé de conseil et de développement sera envisagée
Différents avantages vous sont également proposés : complémentaire santé, titres restaurants, remboursement abonnement de transport à hauteur de 50% ou indemnité kilométrique vélo.



Modalités de sélection

- Une présélection sur dossier sera effectuée durant la semaine du 02 juin 2024.
- Une épreuve écrite éliminatoire sera organisée le mardi 11 juin 2024.
- Les candidats ayant réussi cette épreuve se verront proposer un entretien individuel le
mercredi 19 juin 2024.

Les candidats intéressés par ce poste devront adresser leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae au Directeur, par voie hiérarchique, en envoyant leur candidature par mail à l'adresse suivante : apply.28641-bBOOtG@apply-talentdetection.com pour le 02 juin 2024 au plus tard.

Mis en ligne : 16/05/2024 à 13:05