Offres d'emploi brut en net

Chargé de Développement Commercial en alternance H/F (H/F)

CABINET OULAD - France, 59 - LILLE

Publié Il y a 4 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 9 Mois - poste similaire

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Responsable développement / Business Developer

Domaine: Marketing /Stratégie commerciale

Rémunération Brut

Annuel: 9 108 à 16 536 Euros

Mensuel: 759 à 1 378 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 7 104 à 12 898 Euros

Mensuel: 592 à 1 075 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
592 Euros à 1 075 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Prendre des initiatives et être force de proposition
Travailler en équipe

Description du poste

CABINET OULAD, est un cabinet multi spécialiste du service aux entreprises et établissements. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.


MISSIONS

Prospection et acquisition de clients :
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales en recherchant des clients potentiels dans notre secteur d'activité, en utilisant des méthodes telles que la prospection téléphonique, les e-mails et les réseaux sociaux etc. ;
- Établir des contacts avec des prospects qualifiés et entretenir des relations solides pour convertir les leads en clients.

Développement et gestion du portefeuille client :
- Assister à la gestion et à la croissance du portefeuille client existant en entretenant des relations régulières avec les clients, en répondant à leurs besoins et en proposant des solutions adaptées ;
- Identifier les opportunités de vente croisée et de vente additionnelle pour maximiser la valeur des comptes clients.

Élaboration de stratégies commerciales :
- Travailler en collaboration avec l'équipe commerciale pour élaborer des stratégies de vente efficaces, en identifiant les segments de marché cibles et en définissant des objectifs de vente spécifiques ;
- Participer à la mise en œuvre de ces stratégies, en coordonnant les efforts de vente et en suivant les résultats obtenus.

Développement de partenariats stratégiques :
- Identifier et évaluer les opportunités de partenariat avec d'autres entreprises ou organisations, en alignant les objectifs stratégiques et en créant des alliances mutuellement bénéfiques ;
- Négocier et établir des accords de partenariat solides, en veillant à ce qu'ils soient mutuellement avantageux et conformes aux objectifs commerciaux de l'entreprise.

Reporting et analyse :
- Préparer des rapports réguliers sur les activités de vente et de partenariat, en mettant en évidence les performances, les tendances du marché et les opportunités d'amélioration ;
- Analyser les données de vente et de partenariat pour identifier les pistes d'amélioration et proposer des recommandations pour optimiser les résultats commerciaux.

Analyse concurrentielle :
- Collecter et analyser des informations sur les activités, les stratégies et les performances des concurrents, afin de mieux comprendre le marché et de définir des actions pour renforcer notre positionnement compétitif ;
- Identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces (SWOT) des concurrents, et proposer des recommandations pour anticiper les tendances du marché.


COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :

- Formation en cours dans le domaine de la vente, du commerce ou du marketing, avec un intérêt marqué pour le développement commercial.
- Excellentes compétences en communication et en négociation, avec une capacité à établir des relations solides avec les clients.
- Motivation à atteindre et dépasser les objectifs de vente, avec une orientation résultats et un fort esprit d'initiative.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande organisation et une gestion efficace du temps.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique, avec une aptitude à utiliser un CRM pour suivre les activités de vente.

Type d'emploi : Alternance

Travail en journée, du lundi au vendredi

Environnement de travail : Présentiel

Date de début prévue : début septembre 2024

Mis en ligne : 16/05/2024 à 14:12