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Groupe ADENES - Directeur / Directrice clientèle (H/F)

Groupe ADENES - France, 75 - PARIS 17

Publié Il y a 6 jours

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Expérience requise: Expérience exigée de 5 An(s)

Type de contrat: CDI

Catégorie: Directeur / Directrice clientèle

Domaine: Marketing /Stratégie commerciale

Rémunération Brut

Annuel: 154 700 000 à 182 000 000 Euros

Mensuel: 12 891 667 à 15 166 667 Euros

Horaire: 85 000 à 100 000 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 120 666 000 à 141 960 000 Euros

Mensuel: 10 055 500 à 11 830 000 Euros

Taux d'imposition par défault:
43% à 43%

Mensuel après imposition:
5 731 635 Euros à 6 743 100 Euros

Description du poste

ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Directeur Adjoint de l'expérience client F/H.
Rattaché directement au Directeur de l'expérience client, vous rejoignez le Service Expérience Client composé d'une centaine de personnes, qui participe au pilotage des projets liés à l'amélioration de l'expérience client sur l'ensemble des parcours et canaux afin de contribuer à la satisfaction de nos clients assurés et assureurs.
Vos principales missions se décomposent en deux axes :
Pilotage stratégique
Assurer le pilotage et le reporting de la performance client dans une logique d'amélioration de satisfaction clients
Définir et mettre en place la stratégie de l'expérience client par Business Unit
Animation et communication autour de la satisfaction client en interne et en externe
Analyser les tendances du marché et réaliser de la veille concurrentielle
Participer à des ateliers externes en lien avec la satisfaction client (AFRC, AMARC, .)
Pilotage opérationnel
Performance et développement du centre de contacts (70 collaborateurs, 5 Superviseurs et 1 Responsable)
Management directe de l'équipe Chefs de projets composée de 4 personnes incluant la gestion Data/reporting client
Gestion et optimisation de l'équipe de Chargés de satisfaction clients composée de 10 personnes (gestion des réclamations et insatisfactions, des avis google, rappel des détracteurs)
Assurer le suivi des indicateurs de satisfaction clientèle comme le NPS (Net Promoter Score), CSAT, e-réputation, . et proposer aux métiers une restitution mensuelle (constats et plan d'actions)
Pilotage et animation de la communauté des Responsable Expérience Clients basés en région
Participation à certains comités de pilotage chez les clients et aux appels d'offres
Suivi budgétaire
Diplômé d'un Bac+5 type Ecole de Commerce/Ecole d'Ingénieur ou Université, vous avez 10 ans d'expérience minimum, avec une expérience managériale reconnue et des compétences sur l'ensemble des leviers de l'expérience client.
Vous avez une orientation client très forte.
La connaissance du secteur de l'assurance et/ou de l'expertise en gestion de sinistre est un plus.
Un très bon niveau d'anglais est indispensable.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Nous apprécierons chez vous :
Votre vision « Customer Centric » (clients/collaborateurs)
Votre attitude adaptée client, votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients.
Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser
Votre pédagogie, votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs
Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches
Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes
Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre gout du challenge
Vous apprécierez chez nous :
Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés,
Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences
Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité
Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise
Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive.
Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel.
Nous favorisons l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative.
Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité.
Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle.
Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe
Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels.
Rémunération annuelle, selon profil et expérience, de 85 000€ à 100 000€ annuel.
CDI, Cadre (Forfait 218 jours).
Vous bénéficierez d'un Accord Télétravail après une période d'intégration réussie, du restaurant d'entreprise, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne T

Mis en ligne : 16/05/2024 à 11:03