Offres d'emploi brut en net

Ingénieur d'étude en logiciel embarqué confirmé (H/F)

MICROTEC - France, 31 - RAMONVILLE ST AGNE

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 74 620 000 à 87 360 000 Euros

Mensuel: 6 218 333 à 7 280 000 Euros

Horaire: 41 000 à 48 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 55 965 000 à 65 520 000 Euros

Mensuel: 4 663 750 à 5 460 000 Euros

Taux d'imposition par défault:
43% à 43%

Mensuel après imposition:
2 658 338 Euros à 3 112 200 Euros

Description du poste

Missions principales
L'Ingénieur d'Etude en logiciel embarqué assure, au sein du Bureau d'Etudes, la conception, le développement et les validations d'architectures et de modules logiciels implantables sur cibles micro- processeurs pour systèmes électroniques embarqués.
Il rédige les documents de spécification, de justification, de validation et, le cas échéant, de qualification propre aux travaux qui sont les siens. Il participe aux réponses à appel d'offre sous la sollicitation de son responsable et assure la tenue de ses budgets financiers et allocations calendaires.
Il présente régulièrement l'avancement de ses travaux :
- A son responsable de projet pour la partie calendaire et budgétaire - A son responsable hiérarchique pour la partie métier

Formation / compétences
Bac + 5 ou plus en logiciel embarqué, robotique ou télécom, vous justifiez d'une expérience professionnelle au moins 5 ans en conception de systèmes et modules logiciels chargés sur puces à cœur ARM (idéalement STM32) en environnement de développement fortement contraint (ferroviaire, aéronautique, spatial, défense, biomédical, nucléaire).
Vous êtes familier des OS temps réel embarqués (FreeRTOS ) ou savez générer des contextes équivalents ; vous êtes familier des drivers (SPI, CAN, I²C, UART ) ; vous êtes apte à concevoir une architecture logicielle modulaire; vous maîtrisez le C (ou C++) embarqué et les problématiques du temps réel ; enfin vous travaillez régulièrement avec des outils de gestion de version (type Git) et de suivi des faits techniques (type MantisBT).
Nota : Une connaissance pratique du cycle en V, de la conception à la validation, des normes médicales et/ou de la DO-178 constitue un plus mais n'est pas un prérequis.
Vos qualités principales sont le pragmatisme, le sens de la responsabilité et de l'engagement, la curiosité, l'honnêteté intellectuelle, le dynamisme, et la capacité d'analyse.
Vous êtes à l'aise en matière de communication, y compris devant un auditoire restreint, et êtes capable d'évaluer précisément l'état d'avancement et le reste-à-faire de vos travaux.


Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ?
Alors rejoignez en CDI une entreprise dynamique et en pleine croissance au sein de laquelle vous aurez à travailler sur des sujets variés et passionnants dans des domaines de pointe.
Votre rémunération sera fonction de votre profil.

Réf. de l'offre à rappeler dans l'objet de votre candidature : MIC-IELEC2024

Mis en ligne : 15/05/2024 à 13:26