Offres d'emploi brut en net

Gestionnaire ADV Export (H/F)

CHLORIDE - France, 69 - CHASSIEU

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: 12 Mois

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Assistant / Assistante administration des ventes

Domaine: Commerce / Vente

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 35 000 Euros

Mensuel: 2 308 à 2 692 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 23 400 à 27 300 Euros

Mensuel: 1 800 à 2 100 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 3.5%

Mensuel après imposition:
1 762 Euros à 2 027 Euros

Compétences

Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe

Description du poste

Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en conformité avec les spécificités clients et en collaboration étroite avec les chargés d'affaire.

Missions :
Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif
Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP
S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant
Envoyer les factures proforma, le cas échéant
Demander l'ouverture des cautions (garanties bancaires), le cas échéant
Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant
Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone)


Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client
Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant
Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport
Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client
Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions
Suivre les litiges de livraison et informer les clients

Facturer les commandes selon les termes contractuels
Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail)
Suivre les litiges
Editer les avoirs et les envoyer aux clients
Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP

Qualifications requises :

Formation initiale :
BTS Administration des Ventes, Commercial International

Expérience souhaitée :
3 à 5 ans d'expérience

Pré-Requis :
Anglais (Espagnol serait un plus)
Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle)
Connaissance des Incoterms et logistiques internationales
Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe

Lieu d'exécution : Chassieu

Type de contrat : CDD renouvelable

Temps de travail : Temps plein

Mis en ligne : 16/05/2024 à 18:13