Offres d'emploi brut en net

Chargé.e de projet - Région Europe de l'Est (H/F)

IREX EUROPE - France, 69 - Lyon 7e Arrondissement

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 An(s)

Type de contrat: CDI - 37H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable des projets organisation

Domaine: Conseil/Etudes

Rémunération Brut

Annuel: 35 328 à 35 328 Euros

Mensuel: 2 944 à 2 944 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 26 496 à 26 496 Euros

Mensuel: 2 208 à 2 208 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
2 117 Euros à 2 117 Euros

Compétences

Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Prendre des initiatives et être force de proposition
Travailler en équipe

Description du poste

ERIM (anciennement connu sous le nom d'IREX Europe) est une organisation à but non lucratif basée à Lyon, en France. Nous proposons des projets innovants pour promouvoir les droits de l'homme, renforcer les médias indépendants et la société civile. L'approche ERIM met l'accent sur les partenariats avec les organisations de développement local afin d'apporter des changements par le biais de programmes de formation, de partenariats, d'éducation, de recherche et de mécanismes de subvention.
ERIM est à la recherche d'un(e) chargé.e de projet basé à Lyon pour travailler sur nos projets de soutien à la société civile, aux médias et aux droits de l'homme dans les pays d'Europe de l'Est.
Si vous souhaitez soutenir la société civile et les médias, et que vous aimez travailler dans un environnement international, nous sommes à la recherche d'un(e) chargé.e de projet pour rejoindre notre équipe d'Europe de l'Est
Vos responsabilités :
- Au sein d'une équipe basée à Lyon, assurer la bonne mise en œuvre d'un projet régional de soutien à la société civile, aux médias indépendants et aux défenseurs des droits de l'homme, y compris la mise en œuvre des activités, l'administration, le suivi et l'évaluation, le reporting et le suivi budgétaire.
- Fournir un soutien à la société civile et aux médias par le biais du programme de subvention du projet et du renforcement des capacités : partager les possibilités de subvention et recueillir les demandes, participer et documenter le processus de sélection, participer au développement des capacités des organisations de la société civile, coordonner avec les experts, communiquer avec les sous-bénéficiaires, rédiger des contrats, suivre les subventions et effectuer le suivi et l'évaluation, gérer la vue d'ensemble financière du projet
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe financière d'ERIM pour assurer la cohérence du suivi budgétaire, des rapports sur les subventions et du respect des règles du donateur.
- Assurer une coordination forte entre les différentes parties prenantes impliquées dans le projet, y compris les partenaires, les experts et les bénéficiaires.

Nous recherchons quelqu'un qui a l'esprit d'équipe, qui est flexible, proactif, positif et qui veut un travail qui a de l'impact. Si vous pensez que vous pourriez être un bon candidat pour l'équipe et que vous répondez à la plupart des critères essentiels ci-dessous, veuillez nous envoyer une candidature.

Critères essentiels :
- Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine d'études pertinent (sciences politiques, droits de l'homme, médias, journalisme, etc.) et/ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience professionnelle.
- Au moins cinq ans d'expérience dans la gestion de projets internationaux, y compris les aspects liés aux subventions, dans les domaines du soutien à la société civile et aux médias
- Connaissance de la société civile dans les pays d'Europe de l'Est
- Excellentes compétences en communication
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé
- Compréhension du budget et du suivi financier des projets financés par les bailleurs de fonds, y compris le cofinancement.
- Proactif, axé sur les solutions et capable de travailler de manière autonome
- Organisé et capable de respecter les délais.
- Disponibilité pour voyager à l'étranger
- Solides compétences en informatique (Word, Powerpoint, Excel)
- Basé ou volonté d'être basé à Lyon
- Droit de travailler dans l'UE

Les critères suivants seront considérés comme un avantage important :
- Compréhension de la société civile et du paysage médiatique dans les pays d'Europe de l'Est
- Expérience dans la gestion de projets financés par l'UE
- Expérience dans la gestion de projets pour le soutien à la société civile
- Expérience dans la gestion de subventions

Mis en ligne : 16/05/2024 à 19:19