Offres d'emploi brut en net

Responsable service Inclusion Numérique (H/F)

CC DES TERRES DU VAL DE LOIRE - France, 45 - BEAUGENCY

Publié Il y a 4 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Responsable d'espace de médiation numérique

Domaine: Hôtellerie – Restauration / Tourisme / Animation

Rémunération Brut

Annuel: 21 600 à 30 000 Euros

Mensuel: 1 800 à 2 500 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 16 848 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 404 à 1 950 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 404 Euros à 1 893 Euros

Compétences

Faire preuve de créativité, d'inventivité
Prendre des initiatives et être force de proposition
S'adapter aux changements

Description du poste

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire recherche actuellement son.sa Responsable du Service Numérique, un poste alliant des responsabilités en gestion des actions de médiation numérique et en conseil technique en systèmes d'information.
Si vous êtes passionné(e) par le numérique, doté(e) d'un excellent esprit d'équipe et que vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une collectivité dynamique, cette opportunité est faite pour vous !

Placé sous l'autorité du Directeur de la Lecture Publique et de l'Inclusion Numérique, le Responsable du Service Numérique, exerce des missions diversifiées et stimulantes :
- Gérer les actions de médiation numérique : Vous serez le(la) référent(e) principal(e) du service et vous encadrerez un conseiller numérique dédié. Vous proposerez et mettrez en place des stratégies innovantes pour accompagner les usagers dans leurs démarches numériques, favoriser l'inclusion numérique et promouvoir les nouveaux outils digitaux. Vous accompagnerez et évaluerez les activités de médiation et d'animation, encadrées par le conseiller numérique.

- Superviser et former : Vous seconderez le Directeur de la Lecture Publique et de l'Inclusion Numérique dans la coordination des actions de médiation numérique, en favorisant un environnement de travail positif et collaboratif. Vous organiserez des formations pour maintenir et développer les compétences des agents et des administrés, tout en stimulant leur créativité pour proposer des solutions adaptées aux besoins aussi bien des citoyens, que des services internes à la collectivité.

- Être le référent technique en systèmes d'information : Vous collaborerez étroitement avec les prestataires et les équipes pour assurer une gestion efficace des systèmes d'information de la collectivité. Vous conseillerez les différents services sur les meilleures pratiques numériques et vous participerez, sous le pilotage du Directeur, à l'accompagnement technique dans la mise en œuvre de projets informatiques.


PROFIL RECHERCHÉ
Une solide expérience en médiation numérique et/ou en gestion de projets liés au numérique.
Des connaissances techniques dans les systèmes d'information, les outils digitaux et les nouvelles technologies.
Une bonne capacité à manager et à motiver une équipe, tout en faisant preuve d'empathie et d'écoute active.
Une aptitude à communiquer avec aisance et clarté, que ce soit avec les citoyens, les prestataires ou les membres de l'organisation.
Une forte orientation usager et un désir sincère de contribuer au développement numérique du territoire.
Une créativité et une flexibilité qui vous permettront de vous adapter à des défis variés et d'innover dans vos approches.

Mis en ligne : 21/06/2024 à 16:13