Offres d'emploi brut en net

CONDUCTEUR/SECHEUR DE MACHINE A PAPIER (H/F)

KURIBAY HR CONSULTING - France, 26 - Laveyron

Publié Il y a 4 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 2 Mois

Type de contrat: CDI - 39H

Qualification: Technicien

Catégorie: Conducteur / Conductrice de machines à papier ou carton

Domaine: Industrie

Rémunération Brut

Annuel: 420 000 à 480 000 Euros

Mensuel: 35 000 à 40 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 327 600 à 374 400 Euros

Mensuel: 27 300 à 31 200 Euros

Taux d'imposition par défault:
38% à 38%

Mensuel après imposition:
16 926 Euros à 19 344 Euros

Description du poste

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d'emballages en carton ondulé et d'emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d'investissements et d'innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.

Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d'un important programme de modernisation industrielle et écologique, avec pour objectif de pérenniser durablement l'activité du site.

Pour renforcer nos équipes Production, nous recherchons un(e)

CONDUCTEUR/SECHEUR DE MACHINE A PAPIER H/F
Basé(e) dans la Drôme, sur notre site de LAVEYRON, proche de Vienne, Romans, Valence.


Rattaché(e) à l'agent de maitrise de faction, et au sein d'une équipe d'Opérateurs (Bobineur, Aide Bobineur, Sécheur et Conducteur), vous garantissez la production du papier conformément aux spécificités techniques des clients, selon les normes d'assurance Qualité et d'Hygiène des produits et dans le plus grand respect des règles de sécurité.

Depuis la salle de contrôle, vous vérifiez l'ensemble des paramètres et intervenez sur les circuits de tête de la machine : table de fabrication, section presses, sécherie et enrouleuse. Sur le terrain, vous assurez les rondes de maintenance de 1ER niveau et le bon fonctionnement de la machine.

Vous surveillez, dosez les adjuvants sous votre contrôle et ajustez les différents paramètres (poids, humidité, tension des feutres, des toiles, vitesse des presses.) afin de fabriquer le papier selon les attentes Clients.
Vous effectuez un contrôle visuel de la feuille et inspectez régulièrement l'état des équipements. Vous participez à la baisse des coûts de production en gérant au mieux les différents paramètres de la machine.
En collaboration avec l'équipe et votre hiérarchie, vous traitez les problèmes techniques, tout en étant force de proposition sur les améliorations à apporter aux modes opératoires.

Afin de bien maitriser les spécificités de nos équipements et pour développer la polyvalence nécessaire Conducteur/Sécheur, vous serez intégré dans un premier temps sur un poste de Sécheur, avant d'être affecté au poste de Conducteur.
Vous serez bien sûr formé à notre Système Numérique de Conduite Centralisée (SNCC).

Vous avez une formation papetière (Bac Pro, BTS) et/ou une expérience professionnelle en tant que Sécheur ou Conducteur sur machine à papier, quel que soit le type de papier.

Nous vous proposons de rejoindre un groupe papetier solide, vous offrant des conditions de travail et salariales motivantes, et de la visibilité sur votre avenir professionnel, avec des perspectives d'évolution.

Pour ce poste en 5x8, weekend et jours fériés (4h-12h / 12h-20h / 20h-4h), vous bénéficiez de nombreux avantages : 13° mois, prime de vacances, prime d'ancienneté à partir de 3 ans de présence, différents éléments de rémunération liés au temps et aux conditions de travail ( majoration des heures de nuit et jours fériés, paniers de nuit, prime habillage, indemnité de dérangement pour changement de factions.), Mutuelle avec importante prise en charge par le groupe, Participation, Intéressement, avantages CSE, et avec 29 jours de congés payés et 5 RTT.

Pas de période de congés obligatoires sur ce poste.

Mis en ligne : 21/06/2024 à 18:41