Offres d'emploi brut en net

Ingénieur Etudes mécaniques pour le système des commandes de vol (H/F)

DASSAULT AVIATION - France, 92 - Saint-Cloud

Publié a month ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur(e) électronicien(ne) systèmes de sécurité aérienne

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 38 000 à 70 000 Euros

Mensuel: 2 923 à 5 385 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 28 500 à 52 500 Euros

Mensuel: 2 192 à 4 038 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 13.8%

Mensuel après imposition:
2 102 Euros à 3 481 Euros

Compétences

Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur et de précision
Faire preuve d'autonomie

Description du poste

La Direction Technique de la filière commandes de vol a en charge la définition, la conception, la mise au point, le soutien logistique et la validation de l'industrialisation des systèmes de commandes de vol des avions produits par Dassault Aviation.

Au sein de son Bureau d'Études Mécaniques Développement (BEMD), un poste d'ingénieur de conception mécanique est à pourvoir dans le cadre des développements d'avions, en cours, ou futurs.
Votre mission est de concevoir, étudier et participer à la mise au point d'un ou plusieurs équipements de commandes de vol parmi :
- les actionneurs hydrauliques et électro-hydrauliques,
- les actionneurs électro-mécaniques,
- les équipements de cockpit (mini-manches, palonniers, mannette de gaz)

Au sein d'une équipe d'ingénieurs et de projeteurs, vous participez à la conception et au dimensionnement des équipements, à l'élaboration des spécifications, vous suivez la réalisation des dossiers de définition et vous élaborez les programmes d'essais et les documents de justification destinés aux organismes de certification. Vous êtes en capacité de spécifier et suivre la réalisation de composants et/ou équipements chez nos sous-traitants.


L'activité requiert une capacité de synthèse de différents domaines : conception mécanique, étude de performances et simulation, fabrication additive, spécification de composants et suivi de fournisseurs

Vous êtes en relation avec les différentes entités de la filière : le bureau d'études de conception électronique, les laboratoires d'essais hydrauliques, mécaniques et électroniques de la Direction Technique ainsi qu'avec la Direction Industrielle.
Vous échangez également avec le bureau d'études en charge de l'aménagement des avions de la Direction Générale Technique.
Vos missions peuvent nécessiter des déplacements en France (notamment sur les sites de production de Dassault Aviation) et à l'étranger.



Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Dassault Aviation œuvre pour l'égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l'intégration et l'évolution professionnelle dans l'entreprise.

Mis en ligne : 21/06/2024 à 13:27