Offres d'emploi brut en net

Enseignant Spécialisé H/F à 100% (H/F)

EPSMS AR GOUED - France, 22 - ST BRIEUC

Publié Il y a 3 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 1 An(s)

Type de contrat: CDD - 35H

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Enseignant / Enseignante des écoles

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 23 388 à 23 388 Euros

Mensuel: 1 949 à 1 949 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 18 243 à 18 243 Euros

Mensuel: 1 520 à 1 520 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 520 Euros à 1 520 Euros

Compétences

Faire preuve d'autonomie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Travailler en équipe

Description du poste

L'EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Médico-Social autonome, recherche pour son DISPOSITIF intégré (Service de Soutien à l'Education Familiale et à la Scolarisation (SSEFS) et Institut d'Education Sensorielle (IES) accompagnant 190 enfants et adolescents âgés de 3 à 25 ans présentant des troubles de l'audition, de la communication ou spécifiques des apprentissages avec ou sans troubles associés :

Un/Une Enseignant(e) Spécialisé(e) à 100%

Missions :
Dans le cadre du projet d'établissement, du projet du dispositif et des recommandations de bonnes pratiques (HAS et ANESM), des projets personnalisés des enfants et des adolescents, sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, l'enseignant(e) spécialisé(e) a pour missions principales :
- Assurer un soutien spécialisé auprès des enfants accompagnés, des actions d'enseignement et de remédiation pédagogique, prévenir les difficultés et tenter d'y remédier en adaptant son enseignement, les situations d'apprentissage et les supports de communication à leurs besoins, en lien avec les enseignants des écoles d'accueil,
- Participer en équipe transdisciplinaire à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation des compétences du socle commun de l'Education Nationale et des projets personnalisés des enfants et adolescents accompagnés en lien avec leurs parents et les partenaires, et dans ce cadre, assurer les missions de référent pédagogique,
- Favoriser et soutenir la scolarisation et l'inclusion sociale de l'enfant ou de l'adolescent accompagné,
- Informer, conseiller et guider les parents des enfants et adolescents accompagnés, les professionnels et les partenaires libéraux et institutionnels dans leur environnement.

Profil requis :
Titulaire Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement des Jeunes Sourds (C.A.P.E.J.S.), Master en sciences de l'éducation ou du CAPA-SH/CAPEI/MEEF ou équivalent. Niveau LSF souhaité : B1.2. Pratique de pédagogies individualisées, adaptées et alternatives. Capacité à travailler en équipe transdisciplinaire. Capacité à construire des programmes d'apprentissages respectueux des rythmes et projets des enfants et adolescents. Adaptabilité, autonomie dans le travail et force de proposition. Qualités relationnelles et rédactionnelles, discrétion professionnelle. Echanges avec les enseignants de l'EPSMS et du réseau.

Conditions d'exercice :
Intervention auprès des jeunes et adolescents âgés de 8 à 20 ans accompagnés en unité d'enseignement sur le site de Jacques Cartier à St Brieuc. Poste à pourvoir suite à un départ, du 26/08/2024 jusqu'au 31/08/2025.

Statut :
Mobilité interne, recrutement externe (contrat à durée déterminée ou mise à disposition par convention), Fonction Publique hospitalière, Grade local d'enseignant spécialisé, Catégorie A.

Mis en ligne : 21/06/2024 à 13:31