Offres d'emploi brut en net

Préparateur / Préparatrice véhicules TPMR (H/F)

A.C.A. - France, 33 - EYSINES

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Préparateur / Préparatrice de véhicules automobiles

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 24 000 à 25 800 Euros

Mensuel: 2 000 à 2 150 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 18 720 à 20 124 Euros

Mensuel: 1 560 à 1 677 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 560 Euros à 1 655 Euros

Compétences

Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe

Description du poste

Depuis 1991, A.C.A est une entreprise dynamique, spécialisée dans l'adaptation sur Mesure du poste de Conduite, de solution de Transfert ou de Transport pour Personne à Mobilité Réduite.
Dans le cadre de son développement, A.C.A France recherche un «Préparateur /Préparatrice» pour notre atelier « Sur Mesure » d'Eysines.
Le Préparateur /Préparatrice réalisera la réception et préparation des véhicules :

Réception des véhicules neufs et d'occasion
- Remplissage des fiches de réception véhicules neuf ou d'occasion,
- vérification de la conformité du bon de commande
- Rédaction de la fiche d'identification à chaque véhicule (clés, pare-brise, dossiers, ..)
- Utilisation du logiciel WEPROOV
Contrôle- Retouche
- Réception véhicule en provenance de notre usine
- Contrôle Qualité
- Retouche pour remise aux standard si nécessaire

Préparation
- Remplissage de la fiche de préparation
- Nettoyage intérieur et extérieur
- Contrôle et Vérification du bon fonctionnement des équipements
- Vérification de la complétude du dossier administratif

Remise des véhicules
- livraison du véhicule auprès du transporteur au sein de l'agence / Collecte de la feuille de transport auprès du transporteur
- Démonstration des équipements et véhicules auprès des clients particuliers
- Rangement dans le dossier client des documents (fiche de réception, de préparation, du transporteur)





Location & véhicule de prêts
- Récupération du véhicule et remise des clés au client à l'agence
- Démonstration du fonctionnement du véhicule
- Collecte des signatures (feuille de remise des clés, rangement dans la bannette en cours de location, .)
- Gestion des retours de location à l'appui du dossier : remplissage feuille Etat des lieux
o état des lieux,
o collecte des clés
o rangement du véhicule







Gestion du parc automobiles
- vérification de l'état (extérieur, mécanique, propreté intérieure) des véhicules et des équipements de manière fonctionnelle et sécuritaire
- vérification de la présence de l'assurance et des contrôles techniques valides
- réalisation des opérations de petite mécanique (vidanges, changements de plaquettes, disques, .)
- Pour les opérations de grosse mécanique, prise de RV chez les concessionnaires des véhicules
- Garant de la propreté des véhicules







Véhicules Dépôts-vente
- vérification du véhicule (fiche de réalisation des points)
- Collecte des éléments d'identification de l'ancien véhicule (nom des propriétaires.)
- Listing des interventions et travaux nécessaires
- Etablissement des devis de remise en état des véhicules (M.O et prestataire extérieurs)
- Estimation du coût total des opérations sur le véhicule et reporting auprès du responsable atelier
- Organisation et/ou réalisations des interventions sur le véhicule (prises de RV, .)










COMMUN A TOUS LES SERVICES
Respecter les règles de rangement, tri .
Règles de sécurité
Force de proposition dans les démarches d'amélioration continue




APTITUDES COMPORTEMENTALES
COMMUNES A TOUS
Implication : Etre confiant dans la valeur de son rôle pour l'organisation
Relationnel : Transmission de l'information.
Analyse : Discerner et comprendre les différents éléments d'un problème
Créativité
Adaptabilité : Maintenir son efficacité en modifiant son comportement
Organisation : Préparer les actions, en agencer les étapes
Méthode : Aller jusqu'à la finalisation des actions en se préoccupant de chaque étape avec rigueur
Esprit d'équipe : Manifester de la solidarité
Respect des règles d'entreprises : Horaire, sanitaire,.
Capacité à apprendre
ADDITIONNELLES SPECIFIQUES AU METIER
Rigueur, méthode,
- Sens du travail en équipe
- Sens relationnel et diplomatie
- Autonomie
- Capacité à réagir face à des évènements et à l'imprévu et à gérer les urgences

Mis en ligne : 11/07/2024 à 16:40