Offres d'emploi brut en net

CONTRÔLEUR DE GESTION SITE (H/F)

EX NIHILO - France, 94 - Valenton

Publié Il y a 5 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H

Qualification: Cadre

Catégorie: Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 60 000 à 75 000 Euros

Mensuel: 5 000 à 6 250 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 45 000 à 56 250 Euros

Mensuel: 3 750 à 4 688 Euros

Taux d'imposition par défault:
11.9% à 15.8%

Mensuel après imposition:
3 304 Euros à 3 947 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Prendre des initiatives et être force de proposition
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Description du poste

Le Groupe ARESIA est un partenaire majeur des acteurs de l'aéronautique civile et militaire. Le Groupe ARESIA propose une offre globale allant de la conception, du développement, de la production des produits au maintien en condition opérationnelle. Le Groupe ARESIA recherche pour accompagner sa forte croissance un CONTRÔLEUR DE GESTION SITE H/F.

Rattaché(e) à la Directrice Financière du Groupe, vous prenez en charge le contrôle de gestion du site d'excellence industrielle composé d'un site industriel, de fonctions R&D et de fonctions Support. Vous managez un Contrôleur de Gestion Junior dans une logique de développement des compétences et de prise d'autonomie. Vous contribuez à la production des comptes mensuels, semestriels et annuels et vous participez aux décisions d'arrêtés de comptes. Vous intervenez sur le processus budgétaire et vous assurez la mise à disposition des informations. Vous participez au processus de bottom-up pour la construction du CA et pour l'établissement de la masse salariale prévisionnelle. Vous accompagnez les Managers du site dans l'analyse budgétaire de leur activité. Vous développez des tableaux de bord adaptés pour faciliter le pilotage d'activité des Managers. Vous effectuez des analyses (CAPEX, études de prix de revient, .). Vous secondez les opérationnels dans le suivi du plan budgétaire et vous leur proposez des plans d'actions en cas d'écart. Vous êtes le(la) garant(e) de la pertinence et de la fiabilité des données de l'ERP et des règles du contrôle interne du site. Vous soutenez la Directrice Financière et vous contribuez à des projets Groupe. Vous assurez la remontée des informations au niveau du Groupe.

Vous avez une formation supérieure de niveau Bac+5 avec une spécialisation en finance, en audit ou en gestion. Vous avez une expérience du contrôle de gestion réussie idéalement dans le domaine de l'industrie. Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques usuels (MS Office) et d'un ERP. Votre anglais est opérationnel pour échanger au sein du Groupe. Vous avez un attrait prononcé pour l'univers industriel. Vous avez une bonne aptitude au management. Votre bon relationnel vous permet de dialoguer efficacement avec les différents acteurs du site et du Groupe. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes impliqué(e), pragmatique et force de proposition. Votre rigueur, votre méthode et votre sens des objectifs vous permettront de conduire vos actions avec succès et de contribuer pleinement au pilotage du site d'excellence industrielle du groupe ARESIA.

Mis en ligne : 11/07/2024 à 13:27