Offres d'emploi brut en net

Responsable E-commerce & CRM (H/F)

W GROUP - France, 75 - PARIS 09

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: 5 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable e-commerce

Domaine: Marketing /Stratégie commerciale

Rémunération Brut

Annuel: 720 000 à 1 200 000 Euros

Mensuel: 60 000 à 100 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 540 000 à 900 000 Euros

Mensuel: 45 000 à 75 000 Euros

Taux d'imposition par défault:
38% à 43%

Mensuel après imposition:
27 900 Euros à 42 750 Euros

Description du poste

Rattaché à la Direction, le Responsable e-commerce gère et pilote l'offre produit en ligne du site de la marque :

À propos de l'offre d'emploi

Responsabilités :

- En tant que E-commerce manager, vous êtes garant de la vitrine digitale de la marque
- Vous mettez en place le planning d'animation commerciale et déployer ensuite cela sur le site web et sur les newsletters de la marque.
- Vous améliorez quotidiennement le parcours d'achat et vous vous assurez de la bonne performance de conversion du site.
- Vous gérez l'agence en charge de la génération de trafic
- Vous gérez les projets omnicanaux de l'enseigne

Missions du quotidien :

- Mise en place de la stratégie digitale : optimisation et développement des ventes du site e-commerce sur le périmètre France et international
- Analyse et développement des canaux d'acquisition SEA, SEO, Social paid, Retargeting, Affiliation
- Optimisation de l'attractivité et de la conversion du site : mise en œuvre de parcours client, fonctionnalités, services, contenu et guidelines e-merchandising
- Gestion de la stratégie CRM : développement de la base, plan d'animation et analyse des performances, triggers et mails automatisés
- Optimisation de l'expérience client (contenu du site, éditorialisation du site, brand content, post achat...)
- Vous assurez que l'image de marque et les axes de communication soient alignés avec la communication globale de marque.
- Développement de la partie omnicanale pour générer plus de visites en magasin (e-reservation, click&collect, ship from store & in-store order)


Coordination des différents prestataires/Gestion des opérations commerciales :

- Mise en place des plannings / construction du plan d'animation commerciales : proposition offre produit, brief crea
- Activation des leviers de croissance
- Gestion et suivi logistique avec le dépôt externe
- Gestion et suivi du stock web
- Optimisation des livraisons
- Assurer la satisfaction client : suivi et gestion du service client (gestion du taux de retour, manquants)
- Reporting des ventes a la direction, analyse des KPI's (analyse et diffusion des résultats, plan d'action)
- Management d'une équipe interne, d'agences et de prestataires externes

Profil recherché :
- Vous disposez d'un minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur du luxe/mode au sein d'une marque de prêt-à-porter.

Mis en ligne : 11/07/2024 à 11:51