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Responsable de gestion financière (H/F)

ENSEMBLE CONTRE LA PEINE DE MORT - France, 75 - PARIS 11

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: 36 Mois

Type de contrat: CDI - 35H

Qualification: Cadre

Catégorie: Chef de service de gestion des ressources financières

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 33 000 à 39 000 Euros

Mensuel: 2 750 à 3 250 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 24 750 à 29 250 Euros

Mensuel: 2 063 à 2 438 Euros

Taux d'imposition par défault:
3.5% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 990 Euros à 2 308 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Travailler en équipe

Description du poste

Pour faire face au développement de ses activités, ECPM recherche un(e) responsable de gestion financière, avec de l'expérience, qui puisse prendre en charge la supervision de la gestion financière de projets mis en œuvre à l'international avec des partenaires locaux et aider à en optimiser la gestion en lien étroit avec la directrice administrative et financière de l'association. Des déplacements réguliers dans nos zones d'intervention (Afrique, Maghreb, Asie) sont à prévoir.

Sous la supervision de la directrice administrative et financière (DAF), vous rejoindrez une équipe de 3 personnes au sein du pôle administratif et financier d'ECPM. Votre mission consistera à assurer la gestion financière des projets mis en œuvre en collaboration avec des partenaires locaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec ces partenaires, mais aussi avec les membres de l'équipe programme d'ECPM au siège à Paris.

Vos principales responsabilités :
- Gestion budgétaire et financière : vous participez à l'élaboration des plans de financements des projets et en assurez le suivi, en analysant notamment les possibles écarts et ajustements nécessaires. Vous préparez les rapports financiers pour les bailleurs de fonds et participez aux audits financiers. Vous participez à l'élaboration du budget de l'association et à la clôture comptable annuelle.

- Contrôle interne et conformité : vous veillez au respect des règles des bailleurs de fonds ainsi que des procédures internes d'ECPM. Vous préparez les conventions de partenariats avec les partenaires locaux et veillez à leur bonne application.

- Capitalisation et optimisation : vous participez à l'accompagnement et à la formation des membres de l'équipe administrative et financière d'ECPM. Vous participez à la mise en œuvre et au développement de la formation de partenaires d'intervention dans les pays cibles d'ECPM. Vous contribuez à la capitalisation d'expériences et au développement ou à l'amélioration des outils et des procédures de gestion internes.

Nos partenaires sur le terrain sont des structures associatives de taille modeste à très modeste mais véritables têtes de réseau des mouvements nationaux en faveur de l'abolition. Elles sont souvent portées par des membres de la profession juridique. La place du bénévolat est importante tout comme les enjeux de professionnalisation en gestion de projet du ou des personnels qui les composent. Inséré(e) au sein du pôle administratif et financier, vous jouez ainsi un rôle stratégique dans le renforcement de ces acteurs et dans le développement d'un suivi optimum pour eux comme pour ECPM afin de porter le combat localement. A ce titre, ECPM se place dans une démarche constante d'amélioration de ses pratiques partenariales, qui restent un enjeu central pour une association comme la nôtre.

ECPM offre un environnement de travail dynamique et flexible où les opportunités de contribution sont régulièrement adaptées aux besoins et enjeux de l'association. Nous encourageons le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs qui peuvent être amenés à s'engager dans diverses activités transversales en fonction de leurs compétences, de leurs intérêts et de leur motivation. Chez ECPM, chaque membre de l'équipe a la possibilité de contribuer de manière significative et de développer son potentiel au service d'une cause qui nous passionne.

Conditions de travail: 6 semaines de congés payés et 12 RTT par an. Titres restaurant à 11,97 € (prise en charge à 60%). Possibilité de télétravail sur une base régulière (2 jours/semaine). Remboursement 50 % transport en commun. Mutuelle prise en charge à 60% ou 50% selon la situation familiale. Système de récupération (week-end, dimanche et jour férié doublé) et de primes annuelles collectives. Des déplacements dans nos pays d'intervention sont à prévoir (environ 2/an)

Mis en ligne : 04/09/2024 à 18:34