Offres d'emploi brut en net

Business Analyst MARITIME (H/F)

LEON VINCENT - France, 76 - Épouville

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: 2 An(s)

Type de contrat: CDI - 39H

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Business analyst

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 20 020 à 20 020 Euros

Mensuel: 1 668 à 1 668 Euros

Horaire: 11 à 11 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 15 616 à 15 616 Euros

Mensuel: 1 301 à 1 301 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 301 Euros à 1 301 Euros

Compétences

Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe

Description du poste

Vous voulez participer à des projets informatiques challengeant, au cœur des nouvelles technologies, au sein d'un groupe français ouvert sur l'international ?

Le groupe Léon Vincent, présent en France et à l'international avec un Chiffre d'affaires de 500M € et fort de plus de 900 collaborateurs, recherche un Business Analyst H/F Maritime expert dans le métier de la commission de transport pour son agence située à Epouville.

Votre mission :

Rattaché à la Direction des Systèmes d'Information (DSI), rejoignez notre équipe et prenez part au projet de déploiement de la nouvelle solution métier SUPPLY CHAIN sur l'ensemble des 50 agences du Groupe LVO.

Après une formation interne à nos outils et process, vous deviendrez le garant de la cohérence globale de la solution et de son intégration au sein des différentes entités du groupe. Vous analysez et proposez des solutions pour transformer, améliorer, harmoniser et normaliser continuellement l'efficacité et la fiabilité de nos processus métiers en étroite collaboration avec nos utilisateurs.

Vous participez au lancement des déploiements de l'ERP sur toutes les agences du groupe, à ce titre des déplacements fréquents sur les différentes agences du groupe sont à prévoir (France, DOM-TOM et international).

Vous occuperez une fonction essentielle dans la réussite de ce projet.

vous serez en charge de :

- Organiser la veille fonctionnelle/technologique au métier du groupe,
- Participer à la refonte des processus métiers,
- Rédiger les procédures d'utilisation/SOP de l'ERP à destination des utilisateurs/projet,
- Participer au paramétrage du nouveau système d'information,
- Participer à la recette applicative avant déploiement de nouvelle version,
- Constituer les bases de connaissances d'incidents,
- Participer à la montée en compétences les key-users du groupe,
- Accompagner le service support IT dans la réalisation de leurs missions,

Dans le cadre des déploiements d'agences des déplacements fréquents sont à prévoir. Vos missions :
- Audit fonctionnel et gaps analysis des processus métier (en amont du déploiement pour chaque agence)
- Présence au lancement du déploiement : Formations et accompagnement utilisateurs à l'utilisation de l'ERP (cadrage si besoin).

Ce poste nécessite des déplacements fréquents sur les différentes agences du groupe : France, DOM-TOM, Europe et international. Les frais de déplacement pris en charge à 100% par le groupe

Votre profil :

- Expérience réussie en tant que responsable d'une entité ou de services dans notre domaine d'activité.
- Esprit autonome, adaptable et aventurier (déplacements à l'international)
- Méthodique/ Esprit d'équipe/ Rigoureux(se) et proactif(ve)
- Excellent relationnel couplé à un esprit d'initiative et un sens de l'organisation et des priorités
- Capacité d'analyse et à échanger avec des interlocuteurs métiers (non techniques

Les connaissances constituant un plus :

Métiers : Gestion d'exploitation des dossiers maritimes (FCL/LCL), gestion commerciale, logistique, finance.
Connaissance étendue des systèmes d'informations TMS et Port Community System liés à notre activité
Expérience en projet, en environnement international ou liée à des déploiements d'applicatifs métiers,
Expérience en formation ou accompagnement d'utilisateur,
La maitrise de langues complémentaires (ex : italien, espagnol, arabe).

Ce que nous vous offrons
Un poste en CDI, à 39 h
Des avantages attractifs : Participation, 13 éme mois, Chèques vacances, cartes cadeaux, participation au transport en commun à 50% et RTT
Une rémunération selon le profil
Une ambiance de travail conviviale et collaborative

Nous sommes convaincus que vous avez le potentiel pour réussir dans ce poste et apporter une réelle valeur ajoutée à notre équipe. N'hésitez pas à postuler !

Mis en ligne : 04/09/2024 à 14:19