Offres d'emploi brut en net

Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle SAD (H/F)

ENSEMBLE PARIS EMPLOI COMPETENCES - France, 75 - PARIS 19

Publié Il y a 2 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 1 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 29 000 à 31 000 Euros

Mensuel: 2 417 à 2 583 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 22 620 à 24 180 Euros

Mensuel: 1 885 à 2 015 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 3.5%

Mensuel après imposition:
1 830 Euros à 1 944 Euros

Description du poste

1. Mobilisation et accompagnement des candidats vers les métiers de l'autonomie :
- Informer et sensibiliser les publics éloignés de l'emploi sur les opportunités offertes par les métiers de l'aide et du soin à domicile.
- Accompagnement individuel : Réaliser un diagnostic précis des besoins de chaque candidat, élaborer des parcours personnalisés pour les accompagner vers l'emploi ou la formation, faire un retour au partenaire à l'origine de l'orientation.
- Organisation de stages et périodes d'immersion : Travailler avec les partenaires locaux pour proposer des stages en entreprise ou des périodes de mise en situation en milieu professionnel dans les structures d'aide à domicile.
- Suivi des parcours : Assurer un suivi individualisé des candidats, avec des points réguliers, pour ajuster l'accompagnement en fonction de leurs avancées.

2. Collaboration avec les partenaires du territoire pour promouvoir les métiers de l'autonomie :
- Mobiliser les partenaires : Travailler en lien avec les structures d'aide à domicile, les OPCO (Uniformation, OPCO EP, OPCO Santé), les fédérations d'employeurs et les organismes de formation pour organiser des actions d'information et de formation des professionnels sur les métiers de l'autonomie.
- Organiser des événements de découverte des métiers de l'autonomie, en collaboration avec les professionnels de l'emploi et les organismes de formation du territoire, afin de mieux faire connaître ces métiers au grand public et de susciter des vocations.
- Valoriser les dispositifs de recrutement : Collaborer avec les employeurs pour les sensibiliser aux dispositifs existants comme la Méthode de Recrutement par Simulation ou les programmes de formation en situation de travail , permettant d'élargir l'accès aux métiers de l'aide à domicile.
- Organiser des évènements de rencontres collectives entre demandeurs d'emploi et recruteurs du secteur : job dating, forums emploi thématiques.

3. Suivi administratif et reporting :
- Gestion des parcours : Assurer la gestion administrative des parcours des candidats, en collectant les documents nécessaires et en utilisant les outils de suivi interne de l'EPEC.
- Reporting régulier : Produire des bilans d'accompagnement et des rapports d'activité, en détaillant les résultats obtenus en termes d'insertion (emploi ou formation), et l'impact des actions sur l'attractivité des métiers de l'autonomie.

Mis en ligne : 02/10/2024 à 15:51