Assistant(e) de direction à la DRANE
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - France, 45 - Orléans
Publié Il y a 4 jours
Postuler maintenantExpérience requise: Débutant accepté
Type de contrat: CDD - 38H Travail en journée
Qualification: Agent de maîtrise
Catégorie: Assistant / Assistante de direction
Domaine: Secrétariat/Assistanat
Rémunération Brut
Annuel: 24 000 à 24 000 Euros
Mensuel: 2 000 à 2 000 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 18 720 à 18 720 Euros
Mensuel: 1 560 à 1 560 Euros
Taux d'imposition par défault:
0% à 0%
Mensuel après imposition:
1 560 Euros à 1 560 Euros
Description du poste
Contexte de l'emploiLa délégation de région académique au numérique éducatif (Drane) inscrit ses actions dans le cadre de la stratégie du numérique pour l'éducation, de sa mise en œuvre et de son évaluation.
La politique académique du numérique est pilotée par la Drane et le Drasi et s'inscrit dans les 4 piliers de la stratégie nationale du numérique.
Activités principales de l'assistant La déléguée de région académique au numérique éducatif (Drane), ses adjoints et les chargés de mission travaillent en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs du système éducatif : le ministère de l'éducation nationale, les services du rectorat, les corps d'inspection, les DSDEN, les collectivités territoriales, Réseau Canopé et de nombreux autres partenaires (EdTech.).
Dans ce cadre, l'assistant est chargé d'assurer :
- La gestion des réseaux numériques de proximité du 1er et du 2nd degré : établissement des lettres de mission, gestion des ordres de mission
- La gestion administrative des projets numériques
- Le soutien logistique de la Drane : suivi des besoins matériels et logiciels, gestion des boites mails fonctionnelles
L'assistant mène ses activités en collaboration avec les deux assistantes en poste à la DRASI (Direction régionale académique des systèmes d'information).
Conditions particulières d'exercice :
Lieu d'affectation : rectorat de l'académie Orléans-Tours à Orléans (site Dunois).
Quotité d'emploi : 100%
Rattachement administratif : rattaché au rectorat et à son organisation du travail, horaires, congés
Prise de poste à partir dès que possible
Profil recherché :
Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence .)
- Connaissances en gestion administrative et maîtrise de la communication administrative
- Connaissance des normes rédactionnelles
- Connaissance d'un environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir faire
- Savoir diffuser une information, une publication
- Mettre en forme un document
- Organiser une réunion
- Capacité à prioriser ses taches
Savoir être
- Faire preuve de discrétion
- Capacité à inscrire son travail dans une organisation collective et dans un cadre administratif
- Capacité à travailler en équipe
- Sens des responsabilités et de la loyauté
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
- Bonne qualité relationnelle
Niveau d'études minimum requis : Bac+2/3 assistant de direction / assistant administratif / manager
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