Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - France, 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Publié Hier
Postuler maintenantExpérience requise: 5 An(s)
Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée
Qualification: Employé qualifié
Catégorie: Responsable de l'administration des ventes
Domaine: Marketing /Stratégie commerciale
Rémunération Brut
Annuel: 45 000 à 50 000 Euros
Mensuel: 3 750 à 4 167 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 35 100 à 39 000 Euros
Mensuel: 2 925 à 3 250 Euros
Taux d'imposition par défault:
7.5% à 9.9%
Mensuel après imposition:
2 706 Euros à 2 928 Euros
Compétences
Faire preuve d'autonomie
Travailler en équipe
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Description du poste
Descriptif du poste
Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients
Missions :
Organiser et gérer les commandes depuis leurs réceptions jusqu'à la livraison des produits chez le client
Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, bureau d'études...) et les intervenants externes (transporteurs, fournisseurs...) de l'entreprise.
Garantir la qualité des renseignements saisis dans l'ERP par l'équipe ADV (fiches clients et commandes).
Représenter le service à l'externe auprès des clients, et/ou partenaires.
Etablir et suivre les demandes d'acompte des clients
Assurer la continuité de l'activité lors des absences des collaborateurs/trices du service.
Etablir, suivre et mettre à jour dans l'ERP les tarifs clients en fonction des contrats clients et des règles de nos prix de vente.
Responsabilités :
Management d'une équipe de 3 personnes
Respecter et faire respecter les procédures liées à la qualité dans le cadre de l'ISO 9001
Rendre compte de son activité lors des revues de Direction
Membre du CODIR
Profil recherché
Prérequis du poste :
Poste accessible avec un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, DUT, L2) à Master dans le secteur comptable, financier ou commercial complété par une expérience professionnelle de management.
Maitriser la réglementation des Douanes (Incoterms, licences d'exportation)
Animer, coordonner une équipe
Bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, Word...) et d'un outil ERP (Divalto serait un plus)
Notions de droit commercial (transfert de propriété, CREDOC...)
Anglais professionnel courant
Critères secondaires :
Coopération, collaboration et coordination avec des équipes multidisciplinaires
Capacité de synthèse
Autonomie
Sensibilité pour un environnement industriel
Offres d'emploi similaires
De SES INTERIM dans la même région
Marketing /Stratégie commerciale (1)
Responsable de l'administration des ventes (1)
De SES INTERIM
Marketing /Stratégie commerciale (1)
Responsable de l'administration des ventes (1)