Offres d'emploi brut en net

Conducteur / conductrice de trains lignes Transilien LAJ (H/F)

SNCF VOYAGEURS - France, 78 - MANTES LA JOLIE

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en horaires fractionnés

Qualification: Ouvrier spécialisé

Catégorie: Agent / Agente de conduite du réseau ferré

Domaine: Transport / Logistique

Rémunération Brut

Annuel: 34 000 à 36 000 Euros

Mensuel: 2 833 à 3 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 26 520 à 28 080 Euros

Mensuel: 2 210 à 2 340 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 5.3%

Mensuel après imposition:
2 119 Euros à 2 216 Euros

Compétences

Avoir le sens du service
Faire preuve de rigueur et de précision
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Description du poste

Vos missions
Au quotidien, selon les besoins de l'entreprise, et votre profil, vous pourrez :

- Soit, à l'issue d'une formation de 6 mois, préparer et conduire des trains destinés aux voyageurs : Après avoir assemblé les voitures, réalisé les vérifications du train, vous acheminez les rames vides entre la gare, les voies d'attente et le centre de maintenance tout en respectant les procédures de sécurité et la signalisation ferroviaire.

- Soit à l'issue d'une formation de 12 mois, conduire des trains de voyageurs sur les lignes commerciales : vous transportez les voyageurs dans le respect des procédures de sécurité et de la signalisation ferroviaire, vous assurez leur information et effectuez les premiers dépannages en cas d'incident.
Ce poste comprend d'éventuels repos hors du domicile.

Pour ces postes :
- Vous êtes seul.e responsable à bord de votre cabine et en contact permanent avec les équipes SNCF afin d'informer du déroulement des missions.
- Vous êtes un maillon essentiel du niveau de qualité attendu par nos clients en terme de respect des horaires et de confort.
- Vous garantissez la sécurité, le respect des procédures, la régularité du trafic et sa ponctualité.

Ce que nous vous offrons
- Formation
L'entreprise vous dispense une formation de 6 mois ou 1 an , au cours de laquelle vous devez valider les modules les uns après les autres pour apprendre le métier de la conduite de lignes.
L'entreprise propose régulièrement des parcours de formation interne spécifiques aux conducteurs et conductrices de trains qui préparent les trains de voyageurs, pour évoluer vers des postes de conduite des trains de voyageurs.

- Salaire
Votre rémunération annuelle à l'issue de la formation initiale, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26K€ et 34K€ selon votre profil et votre expérience.
Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous dans la rubrique « Travailler chez SNCF" sur www.emploi.sncf.com

Profil recherché
Vous êtes titulaire :
- d'un bac +2 ou 3 toutes spécialités,
- ou d'un Bac toutes spécialités,
- ou d'un CAP, BEP,
- ou d'un CFEPS ou CFES.

Familiarisez-vous dès maintenant avec les métiers de la conduite en vous inscrivant au MOOC Destinations conduite sur www.sncf-mooc.fr.

Les + Le plus beau bureau du monde...Déplacements quotidiens et repos hors domicile possibles.

Labellisé « Top Employer 2022 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Rétributions & Avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise
Dispositions légales
Nous vous informons qu'en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l'Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions.

Mis en ligne : 02/10/2024 à 18:02