Offres d'emploi brut en net

Technicien Etudes Electricité (H/F)

HOREA CONSEIL - France, 79 - NIORT

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Technicien

Catégorie: Dessinateur / Dessinatrice d'études en électricité

Domaine: Industrie

Rémunération Brut

Annuel: 25 000 à 29 500 Euros

Mensuel: 2 083 à 2 458 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 500 à 23 010 Euros

Mensuel: 1 625 à 1 918 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 591 Euros à 1 839 Euros

Description du poste

HOREA Conseil - pôle énergie/environnement, recrute pour un de ses clients, leader sur l'industrie dans les solutions énergétiques, un(e)
Technicien Etudes Electricité H/F

Au sein de la Direction des Investissements, vous participez à la réalisation d'études de conception et de développement du réseau de distribution HTA et BT ainsi que des études SDR (Schéma Directeur Réseaux) et/ou de raccordement producteur à énergie renouvelable. En partant d'une problématique donnée, vous analysez et identifiez les raisons du problème et proposez à l'aide de simulations plusieurs stratégies de résolution.

Rattaché(e) au service Études et Planification des Programmes, vous réaliserez principalement les missions suivantes :
- Réaliser des études électriques sur les réseaux HTA et BT,
- Etudier les demandes de raccordements de tiers, principalement des sites éoliens, en garantissant des prestations de qualité en termes de coût, délai et qualité,
- Analyser et proposer des stratégies d'investissement permettant de traiter les contraintes réseaux,
- Procéder à des études de zone dans le cadre du schéma directeur (études permettant de définir des opérations d'investissements sur 10 ans).

Profil recherché :
Titulaire d'un Bac+2 en électrotechnique ou Licence dans le domaine de l'énergie, vous avez idéalement une première expérience (stage ou alternance) en tant que Technicien dans les domaines des réseaux électriques.
Vous présentez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et idéalement les outils de simulation électrotechnique (PowerFactory) et les Systèmes d'Information Géographique (SIG).
Passionné(e) par les métiers de l'énergie, rigoureux(se), méthodique et doté(e) d'un esprit critique vous appréciez travailler en équipe et êtes soucieux(se) d'apporter un service de qualité.
Si vous vous retrouvez dans ce poste, merci de nous adresser votre en mentionnant impérativement la référence suivante : REC2142-TE-79/PE

Mis en ligne : 13/05/2022 à 20:05