Offres d'emploi brut en net

Ouvrier agricole polyvalent F/H (H/F)

SYNERGIE INTERIM CDD CDI - France, 34 - FLORENSAC

Publié Il y a 3 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Catégorie: Aide agricole en viticulture

Domaine: Agriculture / Pêche / Espaces verts et naturels / Soins aux animaux

Rémunération Brut

Annuel: 20 000 à 25 000 Euros

Mensuel: 1 667 à 2 083 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 15 600 à 19 500 Euros

Mensuel: 1 300 à 1 625 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 2.1%

Mensuel après imposition:
1 300 Euros à 1 591 Euros

Description du poste

Notre client spécialisé dans la viticulture recherche des ouvriers agricoles polyvalent pour différentes taches dans les travaux verts Au cours de l'hiver, l'agent viticole taille la vigne selon une méthode bien définie. Son travail est facilité par l'utilisation de sécateurs pneumatiques ou électriques.
Il réalise tous les traitements et travaux du sol (les labours notamment) qui s'échelonnent régulièrement du printemps jusqu'à la fin de l'été.
Sous la responsabilité du chef de culture, l'agent viticole intervient sur le développement de la vigne, jusqu'aux vendanges, par diverses opérations bien spécifiques :
relevage et palissage (insertion des branches dans les fils releveurs) ;
ébourgeonnage (réduction du nombre de bourgeons) ;
épamprage (élimination des gourmands, pousses non productives à la base du pied) ;
écimage ou rognage (coupe des branches trop longues) ;
vendanges vertes (réduction du nombre de grappes par pied) ;
effeuillage (coupe de feuille pour une meilleure maturité du raisin).
En septembre ou octobre, l'agent viticole participe aux vendanges avec les autres salariés permanents et saisonniers. Selon les besoins, il occupe les postes de coupeur, porteur ou conducteur de tracteur pour les vendanges manuelles ou bien celui de conducteur de machine à vendanger pour les vendanges mécaniques.
L'agent viticole travaille la terre en fin d'année pour protéger les vignes contre le gel (il chausse ou butte la vigne). Conditionner un produit - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de multiplication des végétaux, par greffage ou par marcottage - Installer un matériel de plantation - Commercialiser les produits d'une exploitation - Empoter les boutures dans des pots adaptés - Installer les substrats (laines de roches, mélanges tourbeux) pour fertiliser la terre - Repiquer les boutures en les plantant dans la terre à distance égale les unes des autres - Suivre l'état des stocks - Préparer les commandes - Normes environnementales - Procédures de maintenance de matériel agricole - Règles de sécurité - Technique de désherbage - Techniques culturales

Réactivité - Polyvalence - Ponctualité - Prudence

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Klick Stock - Microsoft Dynamics - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Sage - Cegid - Blue Crm - Ciel Gestion Commerciale - Inventoria - Metipick - Odoo - Proginov ERP - Yourcegid - Zoho

Mis en ligne : 14/05/2022 à 07:07