Offres d'emploi brut en net

Conseiller social (H/F)

PARTNAIRE - France, 45 - ORLEANS

Publié Il y a 3 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 39H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Conseiller social / Conseillère sociale

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 22 004 à 25 000 Euros

Mensuel: 1 834 à 2 083 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 163 à 19 500 Euros

Mensuel: 1 430 à 1 625 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 2.1%

Mensuel après imposition:
1 430 Euros à 1 591 Euros

Description du poste

Partnaire Tertiaire recherche pour un de ses clients, un Conseiller social H/F à temps plein sur Orléans.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Missions
Rattaché(e) au responsable d'agence, nous vous proposons de rejoindre une agence à taille humaine pour assurer le suivi social des locataires présents sur le secteur, gérer les impayés et établir des enquêtes sociales pour les attributions de logement :
- Rencontrer les familles et réaliser des enquêtes sociales dans le but d'améliorer le
- Recouvrement du loyer, et le cas échéant, d'accéder aux dispositifs d'aide ;
- Rédiger des notes de synthèse sur la candidature du demandeur dans le cadre de la
- Préparation de la commission d'attribution de logement ;
- Participer aux recouvrements des impayés de loyers en analysant des listes de débiteurs, proposer des plans d'apurement et suivre le recouvrement des créances des familles ;
- Établir un relationnel important avec les locataires dans le cadre de visites à domicile ou dans
- Le cadre d'une permanence, ainsi qu'avec les partenaires et organismes sociaux dans le but de conserver un niveau d'information sur les mesures et dispositifs existants, et aussi trouver
- Les solutions sociales à une problématique ;
- Favoriser le parcours locatif du locataire en proposant des actions spécifiques (solutions
- D'aménagement, d'échange et d'amélioration du logement, règlement des problèmes de voisinage, problèmes techniques du logement, hygiène du logement...) Vous aimez le contact humain et êtes à l'écoute des clients. Votre capacité d'adaptation et votre bon sens relationnel face à des interlocuteurs multiples vous permettra de remplir vos objectifs.
Vos petits « plus » : savoir convaincre et négocier / votre aisance rédactionnelle.

Mis en ligne : 14/05/2022 à 20:20