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Agent / Agente d'accueil de jour (H/F)

CHRS RELAIS DES CARRIERES - France, 75 - PARIS 13

Publié Il y a 3 jours

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Travail samedi et dimanche

Qualification: Employé non qualifié

Catégorie: Agent / Agente d'accueil

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 20 400 à 20 400 Euros

Mensuel: 1 700 à 1 700 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 15 912 à 15 912 Euros

Mensuel: 1 326 à 1 326 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 326 Euros à 1 326 Euros

Compétences

Réactivité
Travail en équipe
Sens de la communication

Description du poste

L'agent d'accueil de jour volant est placé sous la responsabilité hiérarchique directe et fonctionnelle de la responsable des équipes d'accueil du pôle.

Missions :

1/ Accompagnement

- Faire visiter l'établissement aux personnes reçues en pré-accueil
- Réceptionner et distribuer des produits d'hygiène
- Assister les résidents dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, entretien de la chambre, du linge )
- Organiser, animer et suivre des activités spécifiques
- Evaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes
- Rédiger des comptes-rendus relatifs aux observations réalisées dans ce cadre
- Renseigner le cahier de liaison
- Rédiger des fiches de signalement

2/ Accueil et gestion administrative du service

- Assurer le standard téléphonique, la réception et le traitement des appels (transfert, prise de message)
- Accueillir et orienter les personnes (usagers, professionnels, visiteurs)
- Réceptionner et distribuer le courrier externe et interne
- Réaliser des tâches administratives (recueil et saisie de données, reprographie, classement, secrétariat)
- Soutien au secrétariat social notamment lors de l'absence de la secrétaire sociale
- Edition et transmission des données statistiques de l'établissement aux services concernés
- Admissions des résidents : création du dossier d'admission et mise à jour régulière de ce dernier
- Enregistrement et distribution des courriers
- Gestion des justificatifs de ressources pour le calcul de la participation financière : éditions, récupérer le justificatif auprès des résidents et enregistrement
- Mise à jour régulière des fichiers d'informations de la vie quotidienne de l'établissement : liste des hébergés, liste des chambre etc.
- Gestion ponctuelle des cartes de restauration : remise à une personne se présentant au restaurant après rapide évaluation sociale
- Suivi et transmission des indicateurs concernant la restauration solidaire

3/ Sécurité des personnes et des biens

- Gérer les conflits
- Connaître et mettre en œuvre les procédures visant à garantir la sécurité des personnes et des biens (accueil et accompagnement des visiteurs ou intervenants extérieurs, rondes, vérifications des issues, suivi quotidien des effectifs des résidents )
- Connaître le fonctionnement et savoir manipuler les équipements du système de sécurité incendie
- Assurer la mise en sécurité des personnes en cas d'incendie
- Participer aux opérations de désinsectisation des locaux

Mis en ligne : 15/05/2022 à 10:14