Assistant ADV & Exploitation F/H (H/F)
Domino consulting - France, 78 - RAMBOUILLET
Publié Il y a 10 heures
Postuler maintenantExpérience requise: Expérience exigée
Type de contrat: CDI - 35 H Horaires normaux
Qualification: Employé qualifié
Catégorie: Assistant / Assistante administration des ventes
Domaine: Commerce / Vente
Rémunération Brut
Annuel: 25 200 à 31 200 Euros
Mensuel: 2 100 à 2 600 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 19 656 à 24 336 Euros
Mensuel: 1 638 à 2 028 Euros
Taux d'imposition par défault:
2.1% à 4.1%
Mensuel après imposition:
1 604 Euros à 1 945 Euros
Description du poste
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du Directeur d'exploitation, l'assistant ADV et exploitation H/F réalise, au sein de son secteur, les missions suivantes :
Etablir la commande :
- Saisir le bon de commande sur l'outil ERP (Discos)
- Vérifier les disponibilités du matériel de coffrage et d'étaiement, en lien avec la logistique
- Saisir, le cas échéant, les nouveaux clients, en lien avec la comptabilité
Gérer la livraison :
- Etablir l'accusé de réception de commande et confirmer la date de livraison aux clients
- Organiser la livraison du matériel, en lien avec les sociétés de transport
Effectuer la facturation :
- Préparer les éléments de facturation dans le cadre d'une location ou d'une vente de matériels dans l'outil ERP
Suivre le retour de matériels :
- Suivre les fins de chantiers et commander le transport pour le retour de matériels
- Effectuer la commande de retour dans l'outil ERP
- Traiter le retour de matériel en lien avec le dépôt (manquement, remise en état, matériel HS.)
- Informer le client, préparer le solde de fin de chantier et la facturation
Accueil téléphonique :
- Orienter le client vers le commercial en charge de l'affaire ou vers les services internes
Cette liste n'est pas exhaustive, l'assistant ADV et exploitation H/F doit être capable d'identifier et de suivre n'importe quelle étape du traitement de la prise de commande jusqu'à la clôture de l'affaire.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez obtenu un BTS type Assistant de gestion PME/PMI et vous avez minimum 5 ans d'expériences en tant qu'Assistant(e) ADV, idéalement dans une acticité de location de matériel.
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Utilisation d'outils ERP (AX)
- Maîtrise des circuits de commande et du suivi d'une affaire commerciale
- Intérêt pour les produits techniques
- Réalisation de calculs simples (taux de remise, prix mètre linéaire.)
- Respect des procédures internes
- L'anglais serait un plus
Vos principales qualités :
- Excellente organisation et rigueur
- Aisance relationnelle à l'oral et par téléphone
- Capacité d'écoute, d'empathie et de reformulation
- Gestion du stress et des priorités
- Autonomie et capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Curiosité, s'informer et poser des questions pertinentes
- Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
Offres d'emploi similaires
De Domino consulting dans la même région
Assistant / Assistante administration des ventes (1)
De Domino consulting
Assistant / Assistante administration des ventes (1)