Offres d'emploi brut en net

Électromécanicien / Électromécanicienne de maintenance indu (H/F)

COMPAGNIE DES TRANSPORTS STRASBOURGEOIS - France, 67 - STRASBOURG

Publié Il y a 5 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Catégorie: Électromécanicien(ne) de maintenance industrielle

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 25 870 à 26 910 Euros

Mensuel: 1 990 à 2 070 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 20 179 à 20 990 Euros

Mensuel: 1 552 à 1 615 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 2.1%

Mensuel après imposition:
1 532 Euros à 1 581 Euros

Compétences

Capacité d'adaptation
Travail en équipe
Autonomie

Description du poste

L'électromécanicien Voie assure le maintien en état des systèmes d'exploitation des rames du réseau tramway dans le respect des règles de sécurité et dans une logique de continuité d'exploitation. Il réalise les opérations de maintenance préventive et curative selon les gammes et procédures de maintenance définies par la CTS. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sûreté de fonctionnement des réseaux.

De manière générale, les équipements de voie et plateforme concernent le périmètre de circulation des tramways, en particulier : les voies ferrées, les appareils de voie, les divers revêtements associés à la voie ferrée, les stations voyageurs

Missions :
- Réaliser la maintenance préventive des équipements de la voie : nettoyage, graissage, contrôle, mesure, réglage des appareils de voie (appareils motorisés, appareils de dilatation et boîte de manœuvre)
- Assurer les interventions et travaux de maintenance curative sur le réseau, sur les dépôts et dans l'atelier : réaliser des diagnostics techniques, localiser la panne ou l'anomalie d'origine mécanique ou électrique, assurer des réparations simples et élaborées, remplacer divers équipements et sous-ensembles endommagés
- Intervenir en renfort, si nécessaire sur courants faibles, courants forts, voies et l'ensemble des infrastructures CTS
- Intervenir directement sur le matériel à entretenir ou à réparer dans le strict respect des règles de sécurité prescrites.
- Faire l'historique des interventions sur les équipements en renseignant la base de données GMAO et les rapports en vigueur dans le service pour une assurer une traçabilité et une amélioration des actes de maintenance.

Une présentation du métier est disponible via le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ZEYG9bLTiEw

Profil :
Diplômé(e) d'une formation technique de type Bac professionnel à Bac +2 en électromécanique, électrotechnique, mécanique ou équivalent, vous justifiez de compétences en mécanique et en électricité.
Des connaissances en soudure et en hydraulique seront fortement appréciées pour ce poste.
Disponible, autonome et rigoureux(se), vous avez des facilités à travailler en équipe et disposez de bonnes qualités relationnelles.
Enfin, vous êtes organisé(e), vous avez le sens de l'initiative et un bon esprit logique.

Mis en ligne : 24/06/2022 à 16:12