Offres d'emploi brut en net

Psychologue (H/F)

FOYER DEPARTEMENTAL DE L ENFANCE ET DE - France, 42 - ROANNE

Publié Il y a 9 heures

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 14H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Psychologue

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 14 400 à 26 400 Euros

Mensuel: 1 200 à 2 200 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 10 800 à 19 800 Euros

Mensuel: 900 à 1 650 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 2.1%

Mensuel après imposition:
900 Euros à 1 615 Euros

Compétences

Autonomie
Capacité de décision
Réactivité

Description du poste

Le psychologue a pour missions de concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité.

Dans le cadre spécifique de la mission du FDEF et notamment de la mise en oeuvre des missions d'accueil d'urgence, le psychologue participe à la continuité du service public et assure une fonction de représentation institutionnelle dans son champ d'action auprès de l'ensemble des intervenants sociaux, médico-sociaux et judiciaire.

Dans le cadre de la mission d'accueil d'urgence, le psychologue ne concourt pas à mettre un suivi régulier en place mais bien à poser un diagnostic de l'évaluation de la relation de l'enfant à son parent afin d'être une aide à la décision concernant le retour ou non au domicile familial ou vers tout autre lieu d'orientation.

Pour cette offre:

L'agent recruté travaille en responsabilité fonctionnelle avec le chef de service socio-éducatif du FAO La Livatte.

Public (3 / 18 ans).

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du FDEF,
Sa mission principale est de contribuer à l'évaluation-observation de l'enfant et de veiller à l'élaboration de la clinique de l'équipe pluridisciplinaire par ses interventions. Il contribue, par ses écrits et note d'observation psychologique au projet personnalisé de l'enfant durant son séjour.

Le psychologue contribue aux visites médiatisées ainsi qu'aux visites à domicile organisées dans le cadre de la délégation d'accompagnement des familles selon les situations.

Il participe aux réunions pluridisciplinaires des équipes pluri-professionnelles de l'unité, tout en n'assurant pas de fonction de supervision ou d'analyse des pratiques.

Il contribue aux travaux et réflexions institutionnelles et départementales en assurant une fonction de représentation auprès des partenaires.

Mis en ligne : 24/06/2022 à 15:45