Directeur DAC PTA (H/F)
PLATEFORME TERRITORIALE D'APPUI DE LA CH - France, 16 - GOND PONTOUVRE
Publié Il y a 6 jours
Postuler maintenantExpérience requise: 1 an
Type de contrat: CDI - 40H Horaires normaux
Qualification: Cadre
Catégorie: Responsable d'association à caractère social
Domaine: Services à la personne / à la collectivité
Rémunération Brut
Annuel: 34 000 à 38 000 Euros
Mensuel: 2 833 à 3 167 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 25 500 à 28 500 Euros
Mensuel: 2 125 à 2 375 Euros
Taux d'imposition par défault:
5.3% à 5.3%
Mensuel après imposition:
2 012 Euros à 2 249 Euros
Compétences
Capacité à fédérer
Sens de la communication
Capacité de décision
Description du poste
Le DAC-PTA organise les parcours de soin et de santé sur le territoire. Fort d'une équipe dynamique et investie, la structure recherche son directeur pour la rentrée 2022.
Titulaire d'un master 2 en management et ayant une expérience dans le secteur social; médico-social et/ou sanitaire.
Voici les missions:
CO-CONSTRUIRE UNE CULTURE COMMUNE / UN LANGAGE COMMUN OPTIMISER / FLUIDIFIER LE PARCOURS
- Promouvoir la PTA auprès des professionnels, des personnes et de leur entourage.
DÉVELOPPEMENT DE LA PTA
- Encadrer les pilotes.
- Superviser et garantir la réalisation des 3 missions de la PTA.
- Être le représentant et l'interlocuteur de la PTA auprès des institutions.
- Être garant d'une gouvernance équilibrée et représentative du territoire.
- Définir les modalités d'organisation de la PTA en assurant une équité territoriale.
- Gérer les aspects administratifs, budgétaires, RH et juridiques de la PTA.
Missions spécifiques
- Gérer, organiser et coordonner la PTA dans un souci de qualité et d'efficience.
- Assurer la mise en œuvre de l'ensemble des outils et dispositions de la loi;
- Manager, encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire.
- Garantir une prise en charge et un accompagnement individualisé des patients.
- Inscrire la PTA au niveau territorial, assurer et développer les relations avec les partenaires extérieurs.
- Participer à la réflexion et la mise en œuvre du projet PTA sur le territoire.
- Participer à la mise en œuvre du projet Associatif :
* Conduire, animer le projet associatif (adapté aux orientations de la structure, cadre légal, public accueilli, territoire, moyens humains, techniques et financier),
* Assurer la mise en œuvre du plan d'actions défini dans le cadre de ce projet associatif,
* Piloter la coordination des différentes équipes,
* Assurer et faciliter les échanges avec les partenaires et les usagers,
* Évaluer et répondre aux besoins individuels des usagers en veillant au respect des bonnes pratiques professionnelles,
* Animer les réunions de services et les réunions de promotions de la PTA.
- Superviser la gestion des plannings des équipes :
* Veiller au bon déroulement des procédures RH en lien avec le président et le bureau : recrutement, mobilité, remplacement et identifier les besoins en compétences et en formation,
* Assurer les entretiens professionnels annuels,
* Avoir un regard particulier sur la qualité de vie au travail.
- Gestion administrative et budgétaire en lien avec le président et le bureau :
* Assurer un suivi et une bonne gestion du budget,
* Suivre les évolutions législatives et réglementaires.
- Organisation technique et logistique du fonctionnement de la PTA :
* Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques (hygiène, accessibilité, accident, incendie...),
* Définir les besoins en matériel et équipements,
* Assurer le suivi des travaux de maintenance,
* Superviser l'entretien des locaux et la qualité des services.
- Partenariats et projets transversaux :
* Travailler en collaboration avec les différentes directions / services des partenaires,
* Intégrer et participer au développement de la PTA,
* Participer à et / ou animer des colloques et groupes de réflexion thématiques sur le secteur et contribuer à la réalisation d'outils transversaux.
Compétences et qualités attendues
- Management d'équipe pluridisciplinaire : être à l'aise avec les méthodes collaboratives pour envisager le manager comme un facilitateur se positionnant en support des équipes.
- Bonne maîtrise de la conduite de projet et la capacité à suivre les évolutions des PTA dans la région et dans un contexte nécessaire de grande adaptation,
- Aptitude à développer du partenariat et à travailler en réseau.
A l'écoute, attentif aux besoins des usagers comme de l'équipe, vous êtes capable de médiation, négociation et gestion de conflits.
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