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ACHETEUR EN PHARMACIE H/F

SELAS PHARMACIE POLE SUD - France, 44 - BASSE GOULAINE

Publié Il y a une semaine

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Expérience requise: 1 an

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Acheteur / Acheteuse

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 30 000 Euros

Mensuel: 2 500 à 2 500 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 23 400 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 950 à 1 950 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 870 Euros à 1 870 Euros

Description du poste

Au sein de plusieurs pharmacies Nantaises, vous serez un(e) véritable ambassadeur(rice) et vous occuperez un poste avec de forts enjeux !
Sous la responsabilité des différents titulaires, vous évoluerez dans un environnement chaleureux et dynamique
Vos missions :
L'acheteur(euse) est en charge des achats pour le portefeuille de fournisseurs attribué en accord avec la stratégie commerciale des pharmacies. Il ou elle met tout en œuvre pour assurer le suivi administratif et opérationnel. Il ou elle joue un rôle prépondérant dans la mise en place et l'application de la politique commerciale des pharmacies et la coordination des achats entre elles. Vous pourrez être amené(e) à effectuer les taches dont la liste non exhaustive figure ci-dessous :
Responsabilités principales :
- Gérer et suivre l'activité commerciale à travers un portefeuille de fournisseurs ;
- Préparer et mener les RDV commerciaux en fonction des objectifs définis avec les titulaires ;
- Coordonner les achats et rétrocessions entre les différentes pharmacies
- Assurer la mise en place et le suivi du Trade lié aux groupements, à l'aide des outils fournis, afin d'optimiser les conditions commerciales négociées ;
- Transmettre les informations du Trade aux équipes et garantir le partage d'informations avec chacun des titulaires ;
- Définir et mettre en place les plans promotionnels propres aux pharmacies ;
- Négocier auprès des fournisseurs des conditions permettant de tenir les objectifs prévisionnels de marges/CA des pharmacies et s'assurer de leurs paiements effectifs ;
- Tenir à jour les catalogues et remises fournisseurs ;
- Assurer le reporting de CA et RFA/coops pour le portefeuille de fournisseurs géré ;
- Assurer le suivi des animations (Mise en place et optimisation, accueil de l'animatrice, partage des consignes, retour au labo sur l'animatrice ) ;
- Effectuer une activité de veille concurrentielle interne et externe ;
- Évaluer la pertinence du référencement de nouveaux fournisseurs et faire des recommandations aux titulaires.

Compétences techniques et professionnelles requises
- Formations aux Achats ou expérience aux Achats requises ;
- Maîtrise des enjeux financiers du milieu pharmaceutique et connaissance des produits et de leurs équivalents ;
- Maîtrise du pack office, LGO et des outils informatiques propres à sa fonction ;
- Capacité à convaincre et argumenter ;
- Aptitude à travailler en équipe et à créer un relationnel de qualité avec les différentes équipes et les fournisseurs ;
- Être pro-actif dans la mise en place de procédures, de méthodologies et d'outils visant à améliorer la performance commerciale des pharmacies ;
- Être rigoureux dans l'accomplissement des taches du quotidien.
Ambassadeur(drice) de la structure, au service des clients dans le respect des valeurs des Officines, vous adopterez en toute circonstance une présentation professionnelle soignée et un comportement adapté, dans le respect des valeurs des Officines.
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Salaire : selon profil et expérience
- Mesures COVID-19 : Port du masque et obligation vaccinale

Mis en ligne : 24/06/2022 à 16:23