Offres d'emploi brut en net

GESTIONNAIRE APPUI F/H (H/F)

pôle emploi - DR Auvergne-Rhone-Alpes - France, 69 - LYON 07

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 1 An(s)

Type de contrat: CDD

Catégorie: Technicien / Technicienne de gestion administrative

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 23 800 à 23 800 Euros

Mensuel: 1 983 à 1 983 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 18 564 à 18 564 Euros

Mensuel: 1 547 à 1 547 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 527 Euros à 1 527 Euros

Description du poste

Missions:
Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L'ensemble des équipes de Pôle emploi agissent au quotidien pour leur satisfaction.

Au sein d'une agence Pôle emploi ou d'une plateforme de services, vous aurez pour mission de :
 - Apporter un appui administratif et logistique aux équipes en charge du conseil aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de la délivrance des services, ainsi qu'une assistance aux équipes de direction des agences.
- Assurer un premier relais d'information par le traitement de courriers, mails, appels entrants à destination de l'agence, en réalisant la numérisation et le classement des documents.
- Intervenir dans la mise à jour de données informatisées relatives aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en réalisant les saisies nécessaires et en assurant les contacts et relances utiles pour compléter les dossiers.
- Assurer des saisies et enregistrements de pièces relatives à la gestion du compte des demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle emploi. Vous assurerez un premier niveau de traitement des réclamations et récolterez les informations et documents nécessaire aux prises de décisions par les directeurs d'agence.
- Réaliser de bout en bout le traitement et  le suivi tant administratif que financier de dossiers liés aux prestations de services de Pôle emploi, aux aides l'emploi,  et aux formations proposées aux Demandeurs d'emploi.
- Participer, le cas échéant, à des opérations de contrôle de conformité ou de qualité de documents administratifs ou financiers.

En agence :
- Assurer la responsabilité de la tenue d'agendas et plannings,
- Intervenir dans la programmation des ateliers et réunions accueillant du public et en assurer les conditions logistiques et matérielles (réservation et aménagement des salles).
- Gérer la documentation et l'archivage au sein de l'agence, l'assistance et le secrétariat auprès des managers, et assurer par une veille logistique le fonctionnement courant de l'agence.
- Apporter un appui spécifique aux équipes de conseillers, comme par exemple la mise à disposition de documents ou la mise en oeuvre d'une campagne d'appels sortants.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Spécificités du poste:
Non renseigné
Compétences:
Connaissances et pratique de la bureautique ( saisies rapides, gestion électronique des documents, gestion des mails, traitement de textes, tableurs..)
Niveau de maîtrise du français écrit et oral  permettant de communiquer clairement auprès d'un public, de rédiger  la conclusion d'un entretien ou une note synthétique pour préparer des éléments d'aide à la décision
Capacité à écouter, comprendre la demande d'un interlocuteur et à la reformuler
Capacité à rechercher, gérer et ordonner une information en garantissant sa fiabilité
Capacité à appliquer des procédures et actualiser ses connaissances relatives aux règles de traitement et outils utilisés dans le traitement de dossiers
Sens de la rigueur et organisation
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à organiser son travail , à gérer les priorités dans un cadre contraint
Spécificités:
Non renseigné

Mis en ligne : 24/06/2022 à 15:52