Offres d'emploi brut en net

Acheteur / Acheteuse (H/F)

TERRES DU SUD - France, 47 - CLAIRAC

Publié Il y a 7 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Acheteur / Acheteuse

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 15 000 à 22 000 Euros

Mensuel: 1 250 à 1 833 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 11 700 à 17 160 Euros

Mensuel: 975 à 1 430 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
975 Euros à 1 430 Euros

Description du poste

Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu'un métier ! 1ère coopérative de Lot-et-Garonne, le groupe Terres du Sud est un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action :
- aux côtés de nos 6.000 agriculteurs.trices partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, - au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, - auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs, - pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal.


Le challenge
Suite au plan de transformation, l'équipe achats doit accentuer son développement par la mise en place d'un SI Achats agile avec un développement d'applications et de procédures à valeur ajoutée tant pour les clients internes que pour le pilotage global de la data Fournisseurs.
A ce titre, nous recherchons pour la rentrée de Septembre 2022, un.e Acheteur en Alternance H/F pour nous accompagner dans ce projet.
Les missions
Rattaché.e à la Responsable Achats Groupe et intégré.e dans une équipe de 3 personnes, votre mission consiste à participer à la définition des besoins et aux appels d'offres pour sélectionner les solutions les plus pertinentes pour la mise en place du SI achats.
Pour cela, votre mission s'articule autour de 4 axes :
 1. Participer aux chantiers d'optimisation des différentes familles achats. Vous prenez en gestion des dossiers achats pour accompagne les managers sur les appels d'offres de nouvelles familles achats ;
2. Contribuer à la mise en place du référentiel fournisseurs unique (RFU), en nettoyant les bases de données et en aidant au process et au workflow associé (400 fournisseurs actifs à ce jour) ;
3. Intervenir sur la définition des besoins d'une contrathèque évoluant sur la mise en place d'un outil Supplier Relationship Management (SRM) : aide à la rédaction du cahier des charges, gestion de l'appel d'offre, collecte des contrats...

4. Réaliser le marketing et la communication sur les process achats comme la mise en place de charte, code éthique fournisseurs, règles d'or... .

Le profil recherché
Vous préparez à minima un Bac+4 dans le domaine des achats ou équivalent, et vous avez réalisé une première expérience dans ce domaine.
Vos atouts
A l'aise avec les outils digitaux (Suite Google, Office...) et notamment dans l'utilisation d'Excel, vous savez constituer des tableaux et des bases de données. Egalement, vous maitrisez le processus des achats et la gestion des contrats.
Autonome, rigoureux.se et méthodique dans votre quotidien, vous êtes efficace et capable de gérer les priorités. Vous appréciez travailler en équipe et vous savez tisser un relationnel essentiel avec les nombreux interlocuteurs internes et externes.
Force de conviction, votre adaptabilité et votre enthousiasme sont les clefs de votre réussite !
Ce qu'on peut vous apporter
Un accompagnement avec une équipe dynamique et professionnelle pour vous faire monter en compétences ;
Un parcours d'intégration individualisé ;
De participer à des projets groupe passionnants ;
Des perspectives et des possibilités d'évolution au sein d'un groupe dynamique et en plein développement.

Mis en ligne : 06/08/2022 à 22:14