Offres d'emploi brut en net

Contrôleur interne - Banque Privée France (H/F)

New Net 3D - France, 75 - PARIS 05

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience souhaitée de 2 An(s)

Type de contrat: CDI

Catégorie: Analyste de crédits et risques bancaires

Domaine: Banque / Assurance

Rémunération Brut

Annuel: 1 à 1 Euros

Mensuel: 0 à 0 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 1 à 1 Euros

Mensuel: 0 à 0 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
0 Euros à 0 Euros

Description du poste

Contrôleur interne - Banque Privée France (H/F) - Paris
Activité

Le Contrôle Interne ODDO BHF SCA est un service central de second niveau, en relation avec l'ensemble des équipes Front (Banquiers Privés/Assistants), Middle (Middle Titres, Middle Assurance-Vie, Crédit, Successions, Services Reportings...), Back (Servicies et tous les services qui le composent), IT (équipes Dév') et Fonctions (RISK, Legal, Compliance et Inspection).

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle Interne de la Banque Privée au sein des équipes Opérations, vous rejoignez une équipe de 4 contrôleurs internes, en charge du plan de contrôles et du suivi du risque opérationnel Métier. Vous échangez avec l'ensemble des acteurs de la Banque et Fonctions supports du Groupe (Risques, Conformité, Juridique, Informatique...).

Descriptif du poste

Vos missions principales sont :

Assurer la mise en oeuvre et le suivi du plan de contrôles,
Définir, réaliser et suivre les plans d'actions issus des contrôles,
Proposer des solutions d'amélioration/simplification des processus en place,
Appliquer les règles Compliance en matière d'entrée en relation client (ouvertures de comptes), de gestion de la relation client (KYC, profils investisseurs...) et de LAB-FT (analyse des flux monétaires et des transactions financières),
Participer à la digitalisation des processus opérationnels (parcours d'entrée en relation client, outils CRM et transactionnels...),
Participer à l'acculturation des équipes aux risques (principalement, opérationnel/Conformité/Juridique et Crédit).

Profil et compétences recherchées

Bien sûr, pour participer à la maîtrise des risques de la Banque, la pratiques des outils Office est une base et la maîtrise des règlementations LAB-FT et MIFID en est une autre (l'arrêté du 03 novembre 2014 est le socle de notre Métier). L'anglais est aussi un prérequis.

Côté formation/expérience, vous avez suivi un parcours universitaire axé sur l'audit et/ou le réglementaire et/ou vous appuyez sur une expérience professionnelle en lien avec le Métier d'un minimum de 3 ans.

Nous recherchons donc une personne motivée, dotée d'une grande capacité d'adaptation, rigoureuse ayant le sens de l'analyse et l'esprit collectif. L'ambiance au sein de cette équipe de 4 personnes est très saine, conviviale et chaque Contrôleur relaie, appuie, seconde son voisin lorsque nécessaire.



Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous vous accompagnons lors du process de recrutement et une fois recruté(e), pour adapter et/ou faciliter au mieux votre vie au sein de l'entreprise. N'hésitez pas à poser des questions lors de l'entretien RH.
Profil du candidat

* Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
* Diplôme requis : Bac + 5 et plus

Mis en ligne : 17/09/2022 à 09:51