Offres d'emploi brut en net

Chef des Ventes h/f

Selescope - France, 59 - LILLE

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 8 An(s)

Type de contrat: CDI - Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Chef des ventes

Domaine: Commerce / Vente

Rémunération Brut

Annuel: 60 000 à 70 000 Euros

Mensuel: 5 000 à 5 833 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 45 000 à 52 500 Euros

Mensuel: 3 750 à 4 375 Euros

Taux d'imposition par défault:
13.8% à 15.8%

Mensuel après imposition:
3 233 Euros à 3 684 Euros

Description du poste

Membre du CODIR, votre mission est de porter le discours de la direction générale. Vous animez votre équipe (10 collaborateurs : commerciaux terrains - sédentaires - ADV) pour développer le CA et préserver les marges. Vous encadrez, formez les commerciaux terrains, les commerciaux sédentaires et les ADV aux produits de l'entreprise de manière à autonomiser votre équipe le plus rapidement possible. Vous mobilisez, encouragez et gérez vos collaborateurs au travers d'indicateurs pertinents (CRM). La direction générale de l'entreprise est très orientée « commerce », vous avez de fait, un portefeuille de grands comptes à gérer. Vous mettez en place des rituels de management et quelques indicateurs tels le CA, la marge, le panier moyen d'une affaire, le nombre de commande ou encore le nombre de visites/semaine. Grâce à une bonne visibilité de l'activité, vous aidez, supportez, orienter et faites des actions initiées par les équipes de vente une pleine réussite. Vous assurez une mission complète de direction commerciale en accompagnant la stratégie de la société et en vous inscrivant sur une exemplarité. Vous avez pour mission de définir et de mettre en place la politique commerciale en lien étroit avec la direction générale, de détecter de nouveaux marchés, de répondre ponctuellement aux AO (Appels d'offres : alimentaire, cosmétique, santé, .) et d'initier tout au long de l'année des prospects pour les développer avec vos équipes.
De formation supérieure (BAC+2/5), vous avez une expérience réussie (plusieurs années) à la fois du pilotage d'une équipe commerciale et d'une approche grands comptes. Vous pouvez attester d'une dimension opérationnelle forte notamment en négociant avec quelques clients réservés mais aussi en accompagnant vos commerciaux. Un retour d'expérience significatif en termes de développement du CA, du portefeuille clients ou encore du développement des compétences de vos équipes sont des impératifs. Vous pouvez prouver de vos aptitudes à savoir vendre et de votre capacité à « dynamiser » vos équipes pour développer une activité et en faire un modèle économique performant et différenciant. Fort d'une agilité intellectuelle, vous avez une expérience d'encadrement, idéalement dans le secteur de la chimie, de l'alimentaire, la cosmétique, la santé ou plus généralement des services. Pour répondre aux différents objectifs, notre recherche se porte sur un profil capable de donner une vision, de partager, d'être exemplaire et de partager les idées des uns et des autres pour favoriser la mise en place de nouvelles orientations. Leadership, capacité à convaincre, bon sens, pragmatisme, capacité à s'imposer ou encore sens du défi sont des aptitudes importantes pour être à la hauteur de la mission et répondre aux exigences de demain.

L'anglais est un atout voire un impératif pour mettre en place des programmes de formation avec nos usines partenaires. La pratique du néerlandais est toujours un plus pour nos perspectives de futur développement.





Nous vous offrons la possibilité :

* de vous investir sur le long terme dans une entreprise confrontée à une dynamique exponentielle,

* de relever un nouveau défi par la responsabilité d'une fonction commerciale au périmètre élargi,

* d'assurer un poste aux multiples projets (mise en place d'indicateurs de bord, .),

* de bénéficier d'un poste porteur d'avenir au périmètre non délimité en très étroite collaboration avec la Directrice générale,

* De construire votre rémunération en fonction du développement des ventes, de la fidélisation et de la récurrence du CA,

* de devenir un acteur incontournable du développement de « l'entreprise » et de prendre du plaisir à travailler en partageant.

Mis en ligne : 17/09/2022 à 09:51