Offres d'emploi brut en net

Directeur technique et maintenance entrepôts logistiques H/F

New Net 3D - France, 91 - EVRY COURCOURONNES

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 10 An(s)

Type de contrat: CDI

Catégorie: Responsable entrepôt logistique

Domaine: Transport / Logistique

Rémunération Brut

Annuel: 1 à 1 Euros

Mensuel: 0 à 0 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 1 à 1 Euros

Mensuel: 0 à 0 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
0 Euros à 0 Euros

Description du poste

Directeur technique et maintenance entrepôts logistiques H/F - Essonne
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l'approvisionnement des 2 000 points de vente Intermarché et Netto est assuré par ITM LAI (logistique alimentaire). Cette filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de 7 000 collaborateurs. Son objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, ITM LAI traite près d'un milliard de colis !

Description du poste

ITM LAI, Supply Chain Alimentaire du Groupement Intermarché a engagé une démarche de transformation et de modernisation majeure de sa logistique à travers sur une refonte complète de son dispositif logistique et l'introduction de nouvelles technologies.

C'est dans ce contexte de développement et de transformation que nous recrutons notre futur : Directeur technique et maintenance entrepôts logistiques H/F

Rattaché(e) au Directeur Technique et Innovation, vous prenez en charge la Direction technique et maintenance de nos 29 entrepôts logistiques à l'échelon national en vous appuyant sur vos 4 Responsables technique région. Vous assurez le pilotage des installations, le bon fonctionnement et la sécurité des équipements et services, dans un esprit d'optimisation des coûts.

Vos missions sont les suivantes :

- Vous gérez la planification et le suivi des opérations de maintenance préventive et curative des bâtiments (30 000 à 70 000 m2), des appareils de manutention et des installations (froid industriel, mécanisation, automatisation, ...).

- Vous pilotez les différents travaux immobiliers des sites

- Vous élaborez les cahiers des charges et êtes garant du respect des engagements des sous-traitants extérieurs

- Vous participez aux achats et négociez dans le cadre de référencements de prestataires techniques nationaux.

- Vous coordonnez les actions des différents intervenants : architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle, propriétaires, administrations)

- Vous négociez les contrats de maintenance et leur renouvellement

- Vous maîtrisez et êtes garants des enjeux ICPE et réglementaires

- Vous conseillez les sites dans la définition de la politique de prévention des risques

- Vous assurez la construction budgétaire : OPEX, CAPEX et l'optimisation des résultats

Dans sa dimension nationale, le poste requiert des déplacements sur les différentes plateformes.

Profil candidat

* Niveau d'étude min. requis : Bac + 4
* Formation / Diplôme : 5 - MASTER 1
* Expérience Requise : de 10 à 15 ans
* De formation technique (Bac +3/5) ou cursus ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience de plusieurs années dans un poste similaire, ou proche, acquise dans un environnement logistique multi sites.
* Votre aisance relationnelle, votre capacité à fédérer vos équipes autour d'un projet commun et votre sens du service client sont les atouts nécessaires à la réussite à ce poste.
10 à 15 ans

Mis en ligne : 17/09/2022 à 09:52