Offres d'emploi brut en net

Animateur accompagnateur d'enfants porteur de handicap (H/F)

COMMUNE DE SURESNES - France, 92 - SURESNES

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 37H Horaires normaux

Qualification: Employé non qualifié

Catégorie: Accompagnateur / Accompagnatrice d'enfants ou d'adolescents

Domaine: Hôtellerie – Restauration / Tourisme / Animation

Rémunération Brut

Annuel: 21 600 à 26 400 Euros

Mensuel: 1 800 à 2 200 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 16 848 à 20 592 Euros

Mensuel: 1 404 à 1 716 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 404 Euros à 1 666 Euros

Description du poste

Accompagnement/Animation/Encadrement

Assurer les conditions de vie et de confort de l'enfant en situation de handicap tout au long de la journée sur les activités Périscolaires et extrascolaires :

Accueillir l'enfant en situation de handicap et assurer son intégration au sein de la structure tout au long de la journée (et ce toujours sous la responsabilité du directeur d'animation) dans le cadre d'une démarche inclusive et à la vie ordinaire.

Apporter un soutien ou une aide à tous les gestes de la vie quotidienne (passage aux toilettes, récréations, repas, hygiène, repos, lacets, boutonnage, habillage, les déplacements au sein de la structure : ascenseur, escaliers, à l'extérieur...).

Faciliter l'expression de l'enfant, l'aider à communiquer. Aider à la compréhension des règles de vie, de jeu ou des consignes d'activités, les reformuler, décomposer la tâche.



Préparer le matériel, adapter les documents utilisés. Accompagner et permettre à l'enfant de participer aux activités proposées par le centre au sein du collectif. Soutenir ses collègues dans la gestion de groupe. Respecter son rythme et ses besoins spécifiques dans l'organisation de sa journée (pause, fatigue, temps d'attention, ). Prépare et anime des activités adaptées à l'âge des enfants.



Garant de la sécurité : Il connaît et fait respecter les consignes élémentaires de sécurité. Il connaît les éventuels protocoles (PAI) concernant les enfants accueillis et les met en œuvre selon les instructions de ses responsables. Applique les procédures en cas d'incident (accident d'un enfant, alarme incendie etc).



Information/ Communication.

Echanges quotidiens avec les familles et les professionnels concernés :

Assure un relais de l'information auprès des familles. Communique avec les enseignants et l'ensemble des intervenants. Rend compte au directeur du centre. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'animation. S'astreint au secret professionnel et ne transmet aux professionnels de l'animation que les informations nécessaires à la prise en charge de l'enfant. Création d'outils pour fluidifier la communication famille.



Gestion administrative : Contrôle les effectifs d'enfants et tient à jour les listings. Fait remplir les fiches de renseignements et veille à leur suivi.



Gestion matérielle : Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.



Polyvalence : Peut être amené à prendre en charge un groupe d'enfants. Doit être en capacité d'organiser une animation à destination d 'un groupe d'enfant.

Mis en ligne : 21/09/2022 à 11:15