Offres d'emploi brut en net

Expérience requise: 3 ans

Type de contrat: CDI - 39H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Adjoint(e) au directeur(trice) administrat. et financ.

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 35 100 à 39 000 Euros

Mensuel: 2 700 à 3 000 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 27 378 à 30 420 Euros

Mensuel: 2 106 à 2 340 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 994 Euros à 2 216 Euros

Description du poste

PHENIX EMPLOI CHALON recrute pour son client spécialisé dans la distribution technique industrielle, un GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Ce poste est basé à Châtenoy Le Royal.
II / elle d en charge toutes les fonctions liées à l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise au quotidien sur les aspects administratifs, financiers et ressources Humaines.

Missions
Comptabilité / Finances :
- Réaliser la comptabilité générale : enregistrement pour la société + SCI + holding
- Élaborer et suivre le budget prévisionnel avec la Direction
- Etablir les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Enregistrer les flux bancaires, réaliser les virements bancaires, contrôler et suivre les comptes bancaires
- Suivre la trésorerie
- Contrôler les frais généraux des commerciaux
- Assurer les procédures juridiques courantes
- Assurer une fonction de veille juridique dans ses domaines de responsabilité (droits du travail, aspects comptables, etc.)
- Participer à la clôture annuelle du bilan avec l'expert-comptable
Ressources Humaines :
- Assister la Direction dans les recrutements : rédaction et suivi des offres, sélection des candidats, participation à des entretiens de recrutement, suivi et interlocuteur des agences intérim ou d'emploi, aide à l'intégration
- Gérer les dossiers du personnel
- Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux (visite médicale, DPAE, prévoyance, mutuelle)
- Gérer les congés payés, absences, maladie ; et les fins de contrat (solde de tout compte, etc.)
- Collecter les variables nécessaires à l'élaboration des bulletins de paie

Administratif :
Gérer la gestion, le suivi et l'évolution du progiciel Oxygène
Gérer les inventaires
Réaliser des tableaux de bord
Rédiger différents documents
Réaliser le suivi administratif de certains dossiers
Gérer I 'archivage et la documentation de l'entreprise
Compétences requises
Savoirs :
Connaissances en comptabilité analytique, générale, clients, fournisseurs Connaissance du système d'information de l'entreprise et du logiciel comptable ou ERP interne (OXYGENE)
Connaissances juridiques, sociales et fiscales Connaissances bureautiques en particulier Excel

Savoirs Faire :
Réaliser une gestion comptable : saisie des écritures comptables Etablir un état de rapprochement bancaire
Contrôler la trésorerie
Elaborer un budget prévisionnel
Etablir un état de rapprochement bancaire Etablir des déclarations fiscales et sociales
Paramétrer un système d'informatique comptable Suivre les notes de frais et la gestion d'un parc véhicule Etablir la DPAE
Vérifier les éléments d'activité du personnel Contrôler la gestion de la paie
Traiter des dossiers de contentieux

Savoir-être:
Organisation et rigueur Prise d'initiative
Force de proposition Polyvalence
Sens de l'écoute et de la communication Anticipation
Forte capacité de travail
Esprit de synthèse et d'analyse

Vous devrez rendre compte à votre dirigeant, vous êtes en lien étroit avec le cabinet d'expertise comptable pour le suivi de la comptabilité, la clôture annuelle et vous assurez le lien avec avec les organismes sociaux extérieurs, banques, assurances, avocats
Horaires de travail : 39h - 35h heures normales + Heures supplémentaires
8h-12h 13h30/17h30 et vendredi 16h30
Salaire : à définir selon profil. 2500/3000 euros brut mensuel.

Mis en ligne : 21/09/2022 à 13:32