Offres d'emploi brut en net

Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social

MAISON ST CHARLES - France, 92 - MEUDON

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 36H30 Horaires normaux

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Catégorie: Maître(sse) de maison d'établissement à caractère social

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 21 600 à 28 800 Euros

Mensuel: 1 800 à 2 400 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 16 848 à 22 464 Euros

Mensuel: 1 404 à 1 872 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 3.5%

Mensuel après imposition:
1 404 Euros à 1 806 Euros

Compétences

Capacité d'adaptation
Autonomie
Sens de l'organisation

Description du poste

Sur notre site remarquable de 13 hectares situé à Meudon (RER C Meudon Val Fleury), le service d'accueil d'urgence niché dans un cadre verdoyant et contenant, offre aux jeunes considérés comme étant en danger (caractère défini par les services de l'aide sociale à l'enfance et/ou par le parquet de Nanterre), un accueil et un accompagnement progressif dans leur projet de vie

Le service accueille 24 jeunes. Vous intégrez l'un des deux pavillons accueillant respectivement 14 jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire (composée d'éducateurs/tries, chef de service, psychologue, infirmier ) dont l'objectif est de permettre au jeune de s'apaiser et de stabiliser, retrouver des repères, imaginer de nouvelles perspectives malgré ses difficultés, en vue d'une orientation vers une structure adaptée à ses besoins et ceux de sa famille.

Garantir de la gestion et de la tenue du relais au quotidien.
Etre en charge de la gestion des stocks alimentaires
Favoriser l'apprentissage de l'autonomie des gestes quotidiens (hygiène du corps et du linge, entretien des espaces individuels et collectifs, gestion des repas ) ; l'apprentissage des règles de convivialité, du partage des tâches domestiques.
Etre attentif à l'état de santé des jeunes : veiller aux comportements nutritionnels, savoir alerter les éducateurs en cas de conduite à risque.
Organiser et mettre en œuvre, avec l'équipe, des activités d'animation de la vie collective.
Participer à l'amélioration de la qualité des pratiques éducatives collectives, en rédigeant des comptes rendus d'incidents en lien avec l'observatoire et en participant à des démarches qualité.

Vous êtes titulaire du Diplôme de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), ou d'une qualification maitresse de maison, vous avez idéalement une première expérience significative auprès d'enfants/adolescents
Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les jeunes et également avec l'équipe éducative.
Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
Vous êtes plutôt à l'aise dans l'analyse des situations de jeunes ce qui vous permet de rédiger facilement des documents professionnels à destination des partenaires, institutions, juges.
Vous êtes titulaire du permis de conduire (B), des déplacements sont à prévoir (courses, accompagner les jeunes à différents rendez-vous)

Mis en ligne : 23/09/2022 à 19:57