Offres d'emploi brut en net

Educateur / Educatrice en milieu ouvert (H/F)

GROUPE SOS Jeunesse - France, 54 - LONGWY

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Éducateur / Éducatrice en milieu ouvert

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 25 000 à 35 000 Euros

Mensuel: 2 083 à 2 917 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 500 à 27 300 Euros

Mensuel: 1 625 à 2 275 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 591 Euros à 2 154 Euros

Description du poste

La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'Enfance.
Le service AEMO 54 conduit ses missions dans le respect de l'application des lois du 02 janvier 2002 et du 14 mars 2016, relatives à la Protection de l'Enfance.
L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis.
La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l'enfant.
Dans le cadre du dispositif départemental de protection de l'enfance, et sous la responsabilité du Chef de service, vous assurez sur le territoire de LONGWY l'accompagnement de mineurs et de leurs parents selon les décisions du Juge des Enfants et le projet de service.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, vous avez pour mission de mobiliser les parents et l'environnement économique, familial, social de l'enfant afin de répondre aux besoins de ce dernier qui font défaut et qui sont à l'origine de la saisine judiciaire ou du renouvellement de la mesure.
Pour ce faire, vous élaborez le projet pour l'enfant en tenant compte des potentialités parentales et des ressources mobilisables dans l'environnement de l'enfant et en proposant des modalités d'intervention diversifiées et adaptées.
Vous participez aux réunions d'équipe et contribuez à l'optimisation de la qualité de la prise en charge.
Enfin, vous représentez le service à votre niveau, dans les relations que vous avez avec les personnes extérieures (familles, établissements, partenaires, etc.).

Titulaire d'un diplôme de l'éducation spécialisée, vous avez une expérience professionnelle dans le cadre de la protection de l'enfance en milieu ouvert.
Vous disposez d'un esprit d'analyse des situations et des hypothèses d'intervention vous permettant d'établir un projet pédagogique individualisé.
Vous êtes doué de capacités rédactionnelles et de synthèse.
Un sens du travail en équipe est nécessaire afin de vous impliquer au sein d'une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire.
Annonce ouverte aux Assistants de Service Social et Éducateurs de Jeunes Enfants.
CV et lettre de motivation exigés.

Mis en ligne : 24/09/2022 à 07:01