Offres d'emploi brut en net

Conseiller en création d'entreprise (H/F)

CMA des Pays de la Loire - France, 85 - LA ROCHE SUR YON

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée

Type de contrat: CDD - 35 H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Chargé / Chargée de développement économique

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 26 414 à 31 155 Euros

Mensuel: 2 201 à 2 596 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 811 à 23 366 Euros

Mensuel: 1 651 à 1 947 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 616 Euros à 1 867 Euros

Description du poste

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la responsable du Service Aux Entreprises de la délégation de Vendée, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des porteurs de projets et des jeunes entreprises.
Vous les accompagnez, informez et orientez dans les démarches, en fonction de l'état d'avancement de leurs projets dans différents domaines (commercial, financier, fiscal, juridique et social) puis vous assurez leur suivi.
Vous réalisez également des études prévisionnelles pour les porteurs de projets (demande de financement par exemple).
Vous vous attachez à valoriser nos actions et à développer les relations avec les porteurs de projets et les jeunes entreprises. Pour cela, vous participez à l'organisation des évènements dédiés à la création/reprise d'entreprise et à la promotion de l'artisanat. Vous animez des réunions de sensibilisation ainsi que des modules de formation sur le thème de la création et la reprise d'entreprise.
Enfin vous êtes le/la garant(e) du suivi de ces actions dont vous assurez le reporting au regard des conventions et des objectifs fixés.
- CDD 1 an (renouvelable)
- Statut Cadre - Temps plein
- Rémunération: de 2032€ brut/mensuel + 2396€ brut/mensuel + 13ème mois
- Avantages: RTT (16 à 19 jours) / mutuelle / tickets restaurant

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous justifiez d'une formation supérieure, idéalement dans le domaine de la gestion, ainsi qu'une expérience significative dans le domaine du conseil aux entreprises et aux porteurs de projets. Idéalement, vous avez exercé auprès de TPE - PME et/ou dans le secteur artisanal. Ce parcours vous a permis de développer un profil généraliste et d'être opérationnel(le) dans l'accompagnement des nouveaux chefs d'entreprise.
Avenant(e) et à l'écoute, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous saurez identifier les besoins des entreprises, mais aussi faire preuve de pédagogie dans vos activités de conseils ou d'animation de réunions/ de formations. Ces qualités, couplées à un esprit d'initiatives, constitueront de réels atouts dans la commercialisation de nos services.
La maîtrise des outils informatiques, ainsi que votre aisance rédactionnelle, seront indispensable pour la bonne réalisation de vos missions.
En déplacements fréquents sur le département, vous détenez le permis B.

Mis en ligne : 24/09/2022 à 05:31