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Agent / Agente de prévention et de sécurité (H/F)

DIRECTION ADMINISTRATION PENITENTIAIRE - France, 75 - PARIS 19

Publié Il y a 3 jours

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Expérience requise: 1 an

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Agent / Agente de prévention et de proximité

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 22 800 à 22 800 Euros

Mensuel: 1 900 à 1 900 Euros

Rémunération Net

Annuel: 17 784 à 17 784 Euros

Mensuel: 1 482 à 1 482 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 463 Euros à 1 463 Euros

Compétences

Force de proposition
Curiosité
Autonomie

Description du poste

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues

Le pôle soutien des personnels de l'administration central (PSAC), composé de 7 agents, est l'interlocuteur privilégié des 480 agents de la DAP affectés en administration centrale. Le pôle assure le lien entre les agents et les différents services gestionnaires pour toutes les questions relatives aux ressources humaines, financières, administratives ou logistiques.

Le chargé de prévention, sous l'impulsion du chef de pôle et de son adjoint, contribue à conduire des actions de prévention et d'information dans les domaines de la santé et de la qualité de vie au travail, et plus spécifiquement :
- assure le suivi des projets visant à améliorer les conditions de travail des personnels pénitentiaires de l'administration centrale ;
- conçoit et met en œuvre le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) de la direction, et le met à jour régulièrement ;
- participe au réseau des chargés de prévention des directions d'administration centrale piloté par le bureau de la santé et de la qualité de vie au travail du secrétariat général du ministère ;
- évalue les éléments statistiques tenus dans les domaines de la sécurité et de la santé au travail en administration centrale ;
- pilote la politique de prévention des risques professionnels ;
- participe aux travaux menés dans le cadre du CHSCT de l'administration centrale ;
- élabore une veille juridique en matière de santé et sécurité au travail (SST) ;
- améliore l'accès des personnels de l'administration centrale de la DAP aux informations relatives à la SST et à la qualité de vie au travail, notamment en enrichissant et améliorant le site intranet.

Mis en ligne : 22/07/2021 à 20:46