Offres d'emploi brut en net

2023-R0081 Chef de projet/expert en Ingénierie logicielle (H/F)

UNIVERSITE DE MONTPELLIER - France, 34 - MONTPELLIER

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle

Domaine: Industrie

Rémunération Brut

Annuel: 25 560 à 31 740 Euros

Mensuel: 2 130 à 2 645 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 170 à 23 805 Euros

Mensuel: 1 598 à 1 984 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 3.5%

Mensuel après imposition:
1 577 Euros à 1 914 Euros

Description du poste

L'Université de Montpellier recherche un Chef de projet ou expert en Ingénierie logicielle E1C43 (H/F) (offre n°2023-R0081).

Mission principale :
Le LIRMM recrute un ingénieur de recherche à temps plein sur une période de 12 mois dans le domaine de la preuve automatique.

Il s'agira de venir renforcer les capacités de développement de l'équipe MaREL (spécialisée dans le domaine du génie logiciel) du département Informatique du LIRMM. La personne recrutée sera impliquée dans le développement de l'outil Goéland, un logiciel de déduction automatique, c'est à dire un système destiné à prouver automatiquement la validité de formules de logique du premier ordre. Cet outil repose sur une procédure originale de recherche de preuve basée sur la concurrence. Il est développé à l'aide du langage Go (proche du langage C), qui est adapté à l'implémentation d'algorithmes concurrents.

Goéland est développé au sein de l'équipe depuis plus d'un an, et est aujourd'hui distribué sous licence open-source CeCILL.

Cet outil donne actuellement d'excellents résultats (en termes de nombre de problèmes prouvés) comparativement à d'autres prouveurs du domaine et en particulier, il obtient de meilleurs résultats dans certaines catégories de problèmes que des outils similaires (utilisant la méthode des tableaux) développés depuis de nombreuses années pour certains. Un article sur l'outil Goéland a été accepté à la conférence IJCAR 2022 (de rang A), ce qui montre déjà l'intérêt de la communauté pour l'approche développée au sein de cet outil. Par ailleurs, Goéland a également participé à la compétition CASC-J11 (pendant la conférence IJCAR 2022), où les meilleurs outils de déduction automatique actuels s'affrontent sur différents panels de problèmes. L'outil a obtenu la distinction « Best newcomer » lors de cette compétition.
La personne recrutée viendra ainsi soutenir l'effort de développement et de maintenance de l'outil Goéland. La personne participera au développement du système proprement dit (optimisation des fonctionnalités existantes, développement de nouvelles fonctionnalités en collaboration avec les chercheurs de l'équipe), mais aura aussi pour mission d'améliorer l'écosystème logiciel autour du système (compilation, distribution, tests, documentation...) afin de garantir la pérennité de l'outil et de faciliter son utilisation.

La consultation du profil de poste et le dépôt des candidatures s'effectuent sur le site de l'université : https://umemplois.umontpellier.fr/poste/2023-R0081

Seules les candidatures déposées sur l'application de l'Université de Montpellier seront prises en compte (aucun dépôt par mail ni sur un site de recrutement autre que celui de l'Université).

Mis en ligne : 16/01/2023 à 11:43