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Secrétaire médical / médicale SECOP (H/F)

CENTRE HOSPITALIER CHARLES PERRENS - France, 33 - BORDEAUX

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Secrétaire médical / médicale

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 24 000 à 25 200 Euros

Mensuel: 2 000 à 2 100 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 18 720 à 19 656 Euros

Mensuel: 1 560 à 1 638 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 552 Euros à 1 617 Euros

Compétences

Capacité d'adaptation
Travail en équipe
Sens de la communication

Description du poste

Le Centre Hospitalier Charles Perrens recrute une secrétaire médicale pour son Service d'Évaluation de Crise et d'Orientation Psychiatrique pour un CDD.

Missions générales du poste :
L'assistante médico-administrative assure et organise le secrétariat médical dans le respect des règles institutionnelles.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, elle se doit:
- d'assurer un accueil de qualité des patients, familles ou proches, ainsi que des professionnels extérieurs,
- d'assurer les prises de rendez-vous des consultations ainsi que les appels téléphoniques,
- d'assurer une communication de qualité entre les professionnels de l'équipe ainsi que de l'institution.
- Accueil et orientation des patients, familles et autres usagers
- Gestion des appels téléphoniques entrants
- Gestion des demandes de transports des patients (logiciel Speedcall, transfert inter-établissements, retour à domicile) .
- Gestion de tableaux de bord en lien avec leur activité.
- Apporter un appui au cadre de permanence
Gestion des mesures de soins sans consentement
- Contrôler, en lien avec le cadre de permanence, les admissions SPDT SPDTu, PI et SPDRE pour s'assurer de la conformité des pièces (certificats médicaux, demande de tiers, formulaire de recherche de tiers, arrêtés Mairie et Préfecture).
- Préparer les décisions d'admissions SPDT, SPDTu, PI et les mettre à la signature du Directeur de garde.
- Contrôler, avec le cadre de permanence que les certificats médicaux (24h, 72h) soient réalisés par les médecins.
- Contrôler le respect de la procédure de demande de sortie requise et assurer l'information des unités sur le sens de la décision du Directeur de garde.
- Contrôler et faire parvenir au JLD les documents utiles dans le cadre des prolongations exceptionnelles de mesures isolement-contention, en lien avec le cadre de permanence.
- Contrôler et définir la sectorisation des patients en lien avec le cadre de permanence.
Diplômes requis :
- Bac Sciences Médico-Sociales
- Diplôme de Secrétariat Médico-Social

Spécificités du poste:
- temps plein
- Amplitude de travail : 7h45
- Horaires d'ouverture du secrétariat les jours ouvrés : 9h15 - 17h ou 12h15 - 20h
- Horaires d'ouverture du secrétariat les WE : 12h15 - 20h (1WE travaillé sur 3)

Mis en ligne : 18/01/2023 à 18:59