Offres d'emploi brut en net

ASSISTANT SOCIO EDUCATIF 50% EMAA ET 50% PEDOPSYCHIATRIE (H/F)

CENTRE HOSPITALIER GENERAL DE MARTIGUE - France, 13 - MARTIGUES

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: 6 mois

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Assistant social / Assistante sociale

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 29 004 à 29 004 Euros

Mensuel: 2 417 à 2 417 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 22 623 à 22 623 Euros

Mensuel: 1 885 à 1 885 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 831 Euros à 1 831 Euros

Description du poste

MISSIONS
L'assistant socio éducatif participe à l'élaboration et à la mise en place des projets thérapeutiques pour l'enfant suivi par l'équipe de pédopsychiatrie de liaison hospitalisé en service de pédiatrie. Il est particulièrement chargé de la prise en compte de la réalité familiale et sociale de celui-ci. Il est porteur du projet de service dans les différentes institutions : scolaires, médico-sociales, services de protection de l'enfance, etc. Il concourt à la conception et à la réalisation d'un travail de prévention et d'accès aux soins.

Rôle essentiel de ce poste :
- Évaluer les situations sociales des enfants adolescents hospitalisés en pédiatrie Informer et accompagner les familles dans l'accès à leurs droits sociaux.
- Travail de liaison et d'orientation vers les structures extérieures et/ou partenaires
- Travail de coordination entre l'équipe de pédopsychiatrie de liaison, le service de pédiatrie et les partenaires concernés par la suivi de l'enfant : CMP enfants et adolescents et les intervenants des institutions extérieures.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Contribue avec l'équipe à l'élaboration du projet thérapeutique de l'enfant consultant, sous la responsabilité du praticien hospitalier.
Participe aux réunions de synthèse hebdomadaire de l'équipe de pédopsychiatrie de liaison et 2x/mois aux réunions de synthèse du CMP adolescents.
Etablit un diagnostic de la situation sociale des patients.
Assure le suivi social de la file active et des enfants et des adolescents pris en charge par l'équipe de pédopsychiatrie de liaison en pédiatrie,
En équipe, prépare la sortie et l'orientation de l'enfant si besoin vers les structures extrahospitalières du service de pédopsychiatre : CMP ADO, CMP Port St louis, CMP-CATTP FOS, CMP PDB, CMP ZIEM, CMPP Martigues et de Marignane.
Assure le travail de liaison avec les services de protection de l'enfance, éducation nationale, et établissements spécialisés (accompagnement des familles, connaissance et recherche de structures ou établissements spécialisés .)
Conçoit, propose et engage des modes d'intervention sociale individualisés ou collectifs.

Salaire basé sur la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière et selon l'expérience

Mis en ligne : 23/01/2023 à 12:45