Offres d'emploi brut en net

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CENTRE INRIA DE SACLAY - France, 91 - PALAISEAU

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 ans

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable administratif(ve) et financier(ère)

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 28 920 à 45 636 Euros

Mensuel: 2 410 à 3 803 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 21 690 à 34 227 Euros

Mensuel: 1 808 à 2 852 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 7.5%

Mensuel après imposition:
1 755 Euros à 2 638 Euros

Description du poste

- Le/la RAF supervise, organise et coordonne les actes administratifs, juridiques, comptables (notamment sur les opérations de clôture) et financiers de son périmètre, encadre les activités et opérations des équipes dont il/elle a la charge, apporte l'expertise technique et organisationnelle nécessaire, propose le budget, le suit et contrôle son exécution.
- Il/elle améliore les procédures et conditions de gestion de dossiers, met en place et analyse les tableaux de bord, rassemble, consolide, analyse et transmet les données financières nécessaires à la préparation budgétaire ;
- Il/elle développe des dialogues de gestion budgétaire portant sur la capacité réelle d'exécution des dépenses et recettes sur le centre suite au budget voté ;
- Il/elle rend compte à la Direction du centre, met en œuvre sa stratégie, la conseille dans son domaine de compétences.
- Il/elle supervise l'activité de conseil et d'appui aux chercheurs pour le montage administratif et financier des contrats (H2020, ANR, BPI ) et leur suivi juridique et financier, en relation avec les services concernés du centre.
- Il/elle facilite la maîtrise des achats (marchés et contrats), l'acheteur étant lui-même en relation étroite avec les différents services prescripteurs et la DAFP.
- Il/elle veille à la sécurisation juridique des actes passés dans le centre notamment en ce qui concerne la propriété intellectuelle, les juristes contrats et partenariats étant en étroite relation avec le STIP et les équipes de recherche.
- Il/elle déploie des dispositifs de contrôle interne comptable, financier et budgétaire en lien avec le référent local contrôle interne sur le centre de recherche.
- Il/elle suit les travaux des groupes de travail fonctionnels nationaux, s'implique dans la simplification et harmonisation des règles et procédures avec l'Agence Comptable, la DAFP et la DAJ (Délégation aux Affaires Juridiques).
- Il/elle travaille en relation avec le service de la dépense afin de disposer des informations liées à l'exécution des dépenses fournisseurs et missions (consommation effective des crédits de paiement) afin de faire le lien avec le suivi budgétaire global.

Mis en ligne : 23/01/2023 à 15:38