Rédacteur sinistres automobiles F/H (H/F)
SYNERGIE - France, 75 - PARIS 08
Publié Il y a 2 jours
Postuler maintenantExpérience requise: Débutant accepté
Type de contrat: CDI - 37H Horaires normaux
Qualification: Agent de maîtrise
Catégorie: Rédacteur / Rédactrice sinistre auto
Domaine: Banque / Assurance
Rémunération Brut
Annuel: 30 000 à 35 000 Euros
Mensuel: 2 500 à 2 917 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 23 400 à 27 300 Euros
Mensuel: 1 950 à 2 275 Euros
Taux d'imposition par défault:
3.5% à 5.3%
Mensuel après imposition:
1 882 Euros à 2 154 Euros
Description du poste
Notre client est un acteur clé du secteur assurantiel dont les 250 collaborateurs accompagnent les compagnies et intermédiaires d'assurance sur l'ensemble des sujets intéressant la profession (information, concertation, mise en oeuvre) : assurance de biens et responsabilités, assurance de personne, réassurance, co-assurance, évolutions réglementaires et conventionnelles, maîtrise des risques, médiation, intermédiation, référentiels ... Notre client recrute un.e gestionnaire sinistre auto international dans le cadre d'un CDI à débuter dans les meilleurs délais (préavis accepté).
Localisation : Paris
Rémunération : selon profil
Au sein d'une équipe constituée de 22 collaborateurs, vous assurez la gestion des déclarations de sinistres en relation avec les 130 compagnies d'assurance françaises et internationales opérant en responsabilité civile automobile en France
Instruction des sinistres à caractère international :
- Recueil des déclarations de sinistres
- Vérification de la compétence du pôle
- Saisie des données
- Recherche d'informations auprès des assureurs, bureaux étrangers, organismes d'information, Préfectures et particuliers,
- Transmissions aux parties impliquées des données obtenues, dans les délais impartis.
Règlement des sinistres :
- Mise en oeuvre de la procédure de prise en charge des dossiers (confirmation du stationnement, transmission d'un mandat de gestion etc.)
- Paiement, compte tenu des pouvoirs financiers, des sommes aux Bureaux étrangers et aux mandataires
- Gestion des recours et suivi de leur encaissement.
Mise en oeuvre de la politique Qualité et Relation client :
- Traitement des appels téléphoniques entrants et sortants (dont échanges en anglais)
- Optimisation de la relation et des contacts avec les sociétés d'assurance et les Bureaux étrangers,
- Gestion des activités GED conformément aux procédures
- Proposition d'actions dans une approche d'amélioration continue
Titulaire d'un Bac +2 en assurance ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum incluant idéalement une expérience significative en gestion de sinistres automobiles (connaissance des dispositions internationales en matière d'accidents automobiles : directives et règlements Européens, conventions etc. et des systèmes d'immatriculation).
Vous disposez d'un anglais professionnel courant à l'oral et à l'écrit.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et qualités rédactionnelles dans le cadre de vos échanges avec les sociétés d'assurances et bureaux à l'étranger.
Vous alliez pragmatisme, sens de la performance et goût du travail en équipe.
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