Offres d'emploi brut en net

Infirmier général / Infirmière générale (H/F)

Résidence CASTELET NOTRE DAME - France, 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE

Publié Il y a 2 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Infirmier général / Infirmière générale

Domaine: Santé

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 40 000 Euros

Mensuel: 2 500 à 3 333 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 23 400 à 31 200 Euros

Mensuel: 1 950 à 2 600 Euros

Taux d'imposition par défault:
3.5% à 7.5%

Mensuel après imposition:
1 882 Euros à 2 405 Euros

Description du poste

Nous disposons de 2 IDE par jour pour 77 résidents ainsi que d'une infirmière coordinatrice présente sur l'établissement du lundi au vendredi.

Les missions de l'IDE sont les suivantes :

Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative ;Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;Identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées ;Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage ;Planifier et organiser son temps selon si il/elle travaille seul(e) ou avec un(e) autre Infirmier(ère) ;Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs (Aides-Soignantes, AMP) dans le cadre du travail d'équipe ;Encadrer l'équipe de soins (AS, AMP, AV) et des stagiaires de part « son rôle propre» et par délégation du/de la Directeur(rice) d'établissement ;Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers ;Élaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier ;Travailler en équipe interprofessionnelle :L'Infirmier(ère) est le relais du médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins ;L'infirmier(ère) coordonne et travaille en équipe avec les auxiliaires médicaux (ergothérapeute, psychologue, kinésithérapeute, psychomotricienne, pédicure...).Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins ;Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation ;Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmier(ère) Coordinateur(ice) et le Médecin Coordonnateur.

Pour l'ensemble de ses activités, l'Infirmier(ère) est soumis(e) au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Il/Elle exerce ses activités en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif. L'Infirmier(ère) n'est pas un(e) simple exécutant(e) de techniques de soins. Il/Elle est, au-delà du respect des règles et des procédures, responsable, expérimenté(e) et compétent(e). Les textes encadrant les actes professionnels et l'exercice de la profession étant extrêmement clairs que le raisonnement professionnel infirmier ne saurait s'effectuer dans le domaine réservé à la médecine. Responsable de la qualité des soins, et donc directement de la notoriété de l'établissement, l'Infirmier(ère) s'inscrit dans la démarche qualité de la Résidence, par la qualité des soins dispensés et le respect des procédures et protocoles.

Mis en ligne : 25/01/2023 à 22:47