Offres d'emploi brut en net

Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)

Start People - France, 93 - VILLEPINTE

Publié Il y a 4 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI

Catégorie: Directeur commercial / Directrice commerciale

Domaine: Marketing /Stratégie commerciale

Rémunération Brut

Annuel: 45 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 3 750 à 3 750 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 35 100 à 35 100 Euros

Mensuel: 2 925 à 2 925 Euros

Taux d'imposition par défault:
9.9% à 9.9%

Mensuel après imposition:
2 635 Euros à 2 635 Euros

Description du poste

Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 235 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.

Nous recherchons pour notre client Un/Une RESPONSABLE MERCHANDISING RETAIL (H/F)
POSTE :
RESPONSABLE MERCHANDISING RETAIL (H/F)

Le/la Responsable Merchandising Retail aura pour principales missions (liste non exhaustive) de promouvoir la marque, l'enseigne par une mise en avant des articles et des produits distribués en magasin.



Il/elle réalisera la conception de la politique merchandising de l'enseigne en prenant connaissance des objectifs stratégiques et de développement du réseau. Il/elle mettra en place le cadre de la charte visuelle de l'enseigne. Le/la Responsable Merchandising Retail définira les grands principes d'identité visuelle des différentes gammes de produits et la politique d'agencement générale des points de vente.



Il/elle pilotera la mise en œuvre de la politique de merchandising en réalisant des cahiers des charges et en aidant à la sélection des prestataires externes. Il/elle participera aux choix des supports et matériels (accessoires d'agencement, concept-magasin, éclairage, ILV, PLV...). Il/elle contribuera à la diffusion de la culture merchandising dans le réseau par l'élaboration de book de normes merchandising.



Il/elle suivra les indicateurs d'activité de merchandising et analysera les indicateurs. Le/la Responsable Merchandising Retail mettra en place des plans d'actions et réalisera des veilles concurrentielles.




En qualité de manager d'un service ou d'une équipe, il/elle devra notamment :

Garantir la performance de son équipe en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie
Rationaliser et optimiser les ressources humaines et matérielles en fonction de la charge de travail et des objectifs de l'entreprise
Mettre en place et maintenir un reporting synthétique et efficient de l'activité de son équipe.
Participer et animer des groupes de travail aux fins d'améliorer la rentabilité ou la qualité des processus internes ou encore d'apporter des améliorations aux outils informatiques pour respecter les objectifs attendus
Garantir une bonne communication et un bon climat social au sein de son équipe
Développer avec une méthode participative toute démarche possible d'amélioration continue
Intégrer et s'assurer des objectifs QSE et RSE dans son activité et son processus


PROFIL :
Connaissances (savoir-faire) :

Avoir une expertise merchandising stratégique
Avoir une bonne connaissance des outils commerciaux utilisés par la filière
Savoir concevoir et rédiger un book merchandising
Savoir utiliser le logiciel merchandising (spaceman...)
Savoir mettre en avant les produits en prenant en considération l'environnement commercial et la saisonnalité
Avoir une bonne connaissance du marché et de la concurrence dans le domaine de la papeterie
Avoir une bonne connaissance des univers développés par l'enseigne
Savoir utiliser les fonctions utiles des outils décisionnels dans le périmètre de son poste
Savoir utiliser les logiciels du pack Office (Word, Excel, Outlook ...)
Savoir utiliser internet/extranet
Maintenir des connaissances sur le développement durable et la RSE
Savoir utiliser les fonctions utiles du progiciel de gestion intégré (ERP) dans le périmètre de son poste
Avoir une aisance verbale et une bonne qualité rédactionnelle
Avoir une très bonne connaissance des outils commerciaux utilisés par les filières métiers du réseau
Identifier et évaluer les axes/leviers/pistes d'amélioration
Savoir raisonner en termes de Qualité, Coûts, Délais
Savoir utiliser le logiciel SIRH




Qualités requises (savoir-être) :

Faire preuve de créativité
Avoir le sens de la négociation / être convaincant
Savoir être dynamique et disponible
Savoir animer la surface de vente, la rendre attractive, séduisante
Faire preuve de curiosité
Faire preuve d'ingéniosité, d'originalité
Avoir le sens de la communication et de la diplomatie
Savoir prendre des initiatives et être force de proposition
Savoir faire preuve d'esprit de logique et d'analyse
Savoir faire preuve d'esprit de synthèse
Savoir faire preuve d'anticipation et gérer les priorités
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir manager



Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Di

Mis en ligne : 26/01/2023 à 07:36