Expérience requise: Expérience exigée de 2 An(s)
Type de contrat: CDI
Qualification: Cadre
Catégorie: Analyste prix / pricing
Domaine: Conseil/Etudes
Rémunération Brut
Annuel: 35 000 à 40 000 Euros
Mensuel: 2 917 à 3 333 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 26 250 à 30 000 Euros
Mensuel: 2 188 à 2 500 Euros
Taux d'imposition par défault:
5.3% à 5.3%
Mensuel après imposition:
2 072 Euros à 2 368 Euros
Description du poste
Qui sommes-nous
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son coeur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).
OGF, entreprise handi-accueillante
Au sein du pôle Data, vous participez à la construction et à l'animation de la politique commerciale de nos enseignes en coordination avec les différentes directions métiers (achat, vente, réseau et contrôle de gestion siège) afin d'assurer le meilleur positionnement prix sur le marché et générer ainsi de la préférence de marque auprès de nos clients ainsi qu'une bonne image prix de notre Groupe.
Vos missions s'articulent autour de deux grands thèmes la veille marché et le suivi de la politique commerciale de nos enseignes.
- Vous contribuez à la réalisation d'analyses concurrentielles et repérez les orientations à privilégier pour la stratégie tarifaire (produits & services) et la politique commerciale du Groupe
- Vous contribuez à la veille de l'offre services commercialisés en France ou dans les pays voisins.
- Vous veillez à la cohérence de la politique commerciale (suivi et évolution de nos offres packagées)
- Vous analysez la rentabilité ainsi que la performance des offres et actions commerciales mises en place
- Vous garantissez la mise à jour de la base de données « articles » en fonction de l'évolution des catalogues et des tarifs et ce, en lien étroit avec les directions des achats, de l'organisation, et des systèmes d'Information.
- Vous collaborez à la réflexion de la stratégie d'enseigne au niveau local dans le cadre des mouvements du réseau (ouverture / relocalisation/ acquisition) en collaboration avec les directions réseau / maillage du territoire et garantissez la mise à jour des données commerciales
/H, de formation supérieure en Commerce/Marketing/Digital (Bac+5), vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur des fonctions similaires.
Vous avez de bonnes connaissances en pricing acquise dans le retail et une bonne compréhension des enjeux liés à l'omnicanalité. Vous maîtrisez les outils du pack office (Word, Excel et TCD, PowerPoint)).
Structuré dans votre approche, doté de capacités d'analyse, force de proposition, vous appréciez l'analyse de données quantitatives et qualitatives.
Vous travaillez conjointement avec les data analystes sur les études nécessaires afin de nourrir /faciliter /éclairer les décisions stratégiques d'OGF, accompagnez notre réseau d'agences et les autres directions marketing dans le lancement des services liés aux évolutions de la politique commerciale
Ayant le sens du collectif et du travail collaboratif, vous possédez des qualités relationnelles qui vous permettront d'interagir avec les différents services (collaborateurs du siège, de notre réseau d'agences, ...) et ainsi de partager, d'expliquer les données avec pédagogie.