Gestionnaire ADV Export H/F
Walters People France - France, 69 - LYON 09
Publié Il y a 6 jours
Postuler maintenantExpérience requise: Expérience souhaitée de 1 An(s)
Type de contrat: MIS
Catégorie: Assistant / Assistante administration des ventes export
Domaine: Commerce / Vente
Rémunération Brut
Annuel: 26 000 à 30 000 Euros
Mensuel: 2 167 à 2 500 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 20 280 à 23 400 Euros
Mensuel: 1 690 à 1 950 Euros
Taux d'imposition par défault:
2.1% à 3.5%
Mensuel après imposition:
1 655 Euros à 1 882 Euros
Description du poste
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant ? Vous voulez étoffer vos compétences et développer vos savoirs ? Vous avez envie de faire bouger votre carrière professionnelle en ayant des missions responsabilisantes dans une structure en pleine croissance ? Nous sommes là pour vous accompagner !
Nous recherchons pour notre client, un(e) Gestionnaire ADV Export, le poste est à pourvoir au plus vite et nous vous proposons dans un premier temps une mission intérimaire de 4 mois avec de belles perspectives d'avenir à la suite.
Le poste est basé à Lyon 9, accessible en TCL. La rémunération proposée selon profil sera calculée entre 26 000 € et 30 0000 € brut annuel/
Véritable interface entre les clients, les équipes commerciales et logistiques, l'Assistant Export prend en charge la gestion administrative des commandes export depuis la réception jusqu'à la livraison et le suivi des réclamations.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Assurer le traitement administratif des commandes clients export :
- Appliquer les procédures liées au traitement des commandes
- Réaliser la saisie des commandes ou intégrer les commandes venant du portail B2B
- Assurer la modification des commandes liées aux demandes clients internes ou externes selon les procédures en vigueur.
- Utiliser les conditions commerciales et procédures en vigueur pour assurer le contrôle de la facturation
- Suivre les encours clients en relation avec le service Crédit Clients
- S'assurer de la disponibilité des stocks et proposer des produits de remplacement en cas de rupture.
- planifier la préparation des commandes en collaboration avec l'entrepôt logistique.
Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination :
- Etablir, si nécessaire, les cotations de transport en lien direct avec les transitaires
- Réaliser la facturation
- Etablir l'ensemble des documents nécessaires au transport
- Organiser le transport en relation avec les transitaires en veillant le plus possible à optimiser les coûts de transport
- Traiter toutes les réclamations liées au transport, à la préparation de commandes, aux conditions commerciales, etc.
Gérer la relation client :
- Assurer l'interface entre le client et les différents services de l'entreprise
- Informer le client sur l'état de stocks et de ses commandes en cours
- Utiliser et proposer tous outils disponibles pour assurer la satisfaction de nos clients en regard des spécificités légales,
- Argumenter sur les conditions commerciales en vigueur (prix, remises, échéances, marchés),
- Assurer les demandes et les suivis des demandes clients (tarifs, factures, délais, etc),
Assurer le traitement des litiges :
- Assurer le traitement et le suivi des litiges éventuels (enregistrement, suivi, interfaces, relances, règlements)
Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire en ADV Export ? Alors, postulez vite !
Niveau Requis : Bac+2 minimum
- Être doté(e) d'un excellent relationnel
- Maîtriser les techniques du commerce international (incoterm, documents de transport, .)
- Un niveau d'anglais courant ainsi que de l'espagnol serait un gros plus
- Connaissance des documents d'exportation
- Capacité à interagir de façon professionnelle au sein d'une équipe et d'un groupe diversifié
- Capacité à utiliser les techniques et outils de vente et de marketing
- Être à l'aise en informatique et avoir déjà travaillé sur un CRM/ ERP ( idéalement Orliweb de Cegid.)
- Organisé(e),vous savez désamorcer des situations litigieuses et vous avez le souci du détail
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'attendez plus pour postuler et intégrer une équipe fun et dynamique, avec des missions conformes à vos valeurs et qui donneront un sens à votre évolution professionnelle ! Votre réussite est ce qui nous importe le plus chez Walters People !
Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?
Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).
Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n'hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html
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